Panne SFR : le réseau 4G ne fonctionne plus dans l’ouest de la France

Maj. le 16 octobre 2018 à 17 h 33 min

Une panne du réseau 4G de SFR est en cours ce 15 octobre 2018 après un week-end déjà difficile. Les abonnés mobile de l’opérateur résidant dans l’ouest de la France ne peuvent plus se connecter au réseau et le FAI ne communique pas sur le problème pour l’instant. Une manipulation rapide sur son smartphone permet d’utiliser les réseaux 2G et 3G en attendant.

panne sfr

Une panne du réseau 4G impacte les abonnés mobile SFR depuis le week-end du 12 au 14 octobre 2018 et se poursuit ce lundi 15 octobre. Les clients de l’opérateur résidant dans l’ouest de la France sont particulièrement touchés. Comme trop souvent dans ce genre de cas, les utilisateurs sont laissés dans le brouillard, SFR ne communiquant pas sur le problème.

Panne SFR : le réseau 4G ne marche plus, l’ouest de la France est touché

« Blois (41) pas de réseaux ! », se plaint un abonné sur le site downdetector, d’où provient la capture d’écran ci-dessus. « Plus de réseau SFR à Gien depuis ce matin », témoigne un autre. « Pas de réseau SFR depuis ce matin dans le 79 », peut-on également lire. Bref, de Nantes à Poitiers, les clients mobile SFR sont bien embêtés. En juillet 2018, les abonnés SFR internet box et TV avaient été victimes d’une panne, c’est donc au tour du réseau mobile d’y passer.

Il semble qu’il existe une solution provisoire pour retrouver un semblant de connexion sur son smartphone. Il faut pour cela se rendre dans les Paramètres de l’appareil puis sélectionner Réseau de données mobiles. Ensuite, dans Type de réseau préféré, décochez 4G/3G/2G automatique et passez à une autre option, 3G/2G auto ou 3G uniquement par exemple. Vous n’aurez bien sûr plus d’accès à la 4G mais cela devrait tout de même permettre de se connecter aux autres réseaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…