Panne SFR : les abonnés rencontrent de gros problèmes de connexion internet et de télévision

Maj. le 2 juillet 2018 à 12 h 37 min

SFR est victime d’une nouvelle panne ! Depuis ce samedi 30 juin 2018, de nombreux abonnés rencontrent des problèmes pour se connecter à internet ou pour profiter de la télévision. Le SAV de l’opérateur au carré rouge parle d’un dysfonctionnement sur l’un de ses équipements.

sfr

Depuis samedi 3 juin dans l’après-midi, certains abonnés SFR de parviennent pas à se connecter à internet ni à regarder la télévision, rapporte le site DownDetector. Les problèmes de connexion rapportés ne sont pas localisés dans une région particulière mais touchent aléatoirement tout le pays.

Panne SFR : gros problèmes de connexion internet et de télévision depuis le samedi 30 juin 2018

Les témoignages proviennent principalement de Paris, le Bourget, Drancy, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Montrouge, Lyon, Ligneux-Sur-seine et Vitry-sur-seine. 74% des soucis rencontrés concernent la connexion internet. Certains assurent aussi avoir rencontrés des difficultés à regarder le match qui opposait la France à l’Argentine samedi à 16H. Vous l’aurez compris : cette panne tombe très mal pour SFR, qui représente déjà la moitié des plaintes et insatisfactions utilisateurs en 2017.

Sur Twitter, les plaintes et les témoignages n’ont en effet pas tardé à s’accumuler. De nombreux clients réclament des compensations et menacent de changer d’opérateur. De nombreux internautes critiquent d’une part le manque de réactivité de l’opérateur mais aussi son absence de communication officielle. Beaucoup auraient apprécié un simple SMS pour les tenir au courant de la situation.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que SFR est épinglé pour un problème similaire. Depuis le 16 juin, les abonnés SFR ne parviennent plus à jouer à Fortnite sur PS4. Il aura fallu plus de 3 jours au télécom pour fournir une réponse officielle au problème, qui jusqu’ici n’a toujours pas été résolu.

Dimanche, la situation est restée particulièrement chaotique pour la plupart des abonnés. Dans la plupart des cas, la box SFR redémarre d’elle même et reste complètement bloquée, le Wifi ne répond plus et aucune chaîne n’est accessible sur le téléviseur.

Le SAV de SFR a affirmé dimanche rencontrer « un dysfonctionnement » et parle d’un « incident général ». Jusqu’ici, SFR n’a pas précisé quand la situation reviendra à la normale. Le SAV semble avoir expliqué à certains clients que, dans leur cas, les soucis seront réglés d’ici la fin du week-end. Hier soir pourtant, de nombreux abonnés peinaient encore à se connecter au réseau internet ou à regarder la télévision. Avez-vous rencontré des problèmes similaires ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…