Panne nationale Orange, SFR, Free et Bouygues : mais que se passe-t-il ?

Une panne nationale touche les réseaux mobiles d’Orange, SFR, Free et Bouygues ce lundi 14 mai 2018. Il semblerait que certains utilisateurs soient également victimes de problèmes d’internet fixe. De nombreux clients se plaignent de l’impossibilité totale de se connecter au réseau de leur opérateur ou relèvent différents problèmes pour l’accès à internet ou encore les appels. 

panne orange free sfr bouygues

Mise à jour 15/05 à 18h : Orange a annoncé un retour à la normale, mais dans les faits de nombreux abonnés Free, SFR et Bouygues Telecom ne parviennent toujours pas à joindre des clients Orange et vice-versa. La situation s’est améliorée mais n’est pas encore optimale. 

Mais que se passe-t-il sur les réseaux des opérateurs français ce lundi 14 mai 2018 au matin ? Il semble qu’une panne nationale soit en train de toucher Orange, SFR, Free et Bouygues. Les réseaux mobiles comme l’internet fixe sont tous deux impactés. Des problèmes ont été relevés dans toute la France, les FAI n’ont pas pas encore réagi.

Panne des réseaux Orange, SFR, Free et Bouygues

Des plaintes des utilisateur sur les réseaux sociaux sont confirmées par un pic anormal de reports sur le site downdetector. « Je n’ai plus de réseau Orange sur mon portable depuis 11h30« , témoigne une cliente. « Impossible d’appeler de ligne fixe à fixe, de mobile à fixe, de fixe à mobile, à Paris 17e« , explique un autre utilisateur Orange. « Plus aucune connexion, fixe et mobile depuis 10 heures ce matin sur Lyon« , « Tv orange Down sur ordi, tablette et smartphone » peut-on aussi lire.

Même cas de figure chez les autres opérateurs. « Gironde, service client impossible à joindre, portable et fixe ne fonctionne plus… Sympa pour bosser aujourd’hui !!! », regrette un client Bouygues Telecom. « Aucune possibilité d’appeler ni sur le fixe ni sur le mobile à Grenoble ». « Pas possible de passer des appels depuis mon tel portable depuis effectivement plus d’une heure. Localisation : Tours« .

« Impossible de téléphoner vers des mobiles et fixes qui ne sont pas abonnés à SFR« , témoigne une autre utilisatrice. « On est impacté au boulot sur plusieurs sites. Ça concerne les appels entrants et sortants chez SFR/Orange et aussi notre flotte de mobiles Bouygues« , indique un internaute.

D’autres perdent leur sang-froid face à cette situation : « Je n’arrive pas à passer un appel depuis ce matin ! Ayant des appels urgent à passer ! Je suis très énervé ! Merci Free !« . Une panne nationale du réseau Free Mobile avait déjà eu lieu il y a pile une semaine. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des évolutions et des suites de cette panne.

panne free

panne sfr

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

ADSL : Stéphane Richard plaide pour une augmentation du prix

Les prix de l’ADSL seraient trop bas selon le PDG d’Orange Stephane Richard, très critiqué sur la qualité de son réseau cuivre. Dans une interview au Figaro, il annonce le renforcement des ressources allouées à la maintenance du réseau, mais…