Panne Freebox : les problèmes avec la TV sont désormais résolus

Mise à jour 11/09/2018 : Selon Univers Freebox, les choses sont revenues à la normale. Free avait promis de régler le problème de gels d’image sous 24 à 48 heures. Un correctif a été déployé et les freenautes peuvent à nouveau regarder la TV sans risquer de rencontrer ce phénomène étrange.

Une nouvelle panne touche les Freebox, certains abonnés signalent des gels d’images sur certaines chaines de TV pouvant durer plusieurs secondes. La hotline de Free a été contacté et la société promet que le problème sera corrigé d’ici 24 à 48 heures. Ce n’est pas la première fois que les freenautes sont impactés par ce phénomène.

freebox tv panne

Selon le site spécialisé Univers Freebox, les abonnés Freebox sont impactés par un gel d’images pouvant durer plusieurs secondes depuis une semaine. Ce phénomène survient de manière aléatoire, mais toutes les chaînes de TV ne semblent pas concernées. Canal+, LCI, National Geographic Channel et Planète+ seraient les plus impactés. Le problème touche à priori tous les abonnés Freebox.

Panne Freebox : les chaînes de TV bugs à cause de gels d’images, un correctif arrive

La hotline de Free a été contactée, celle-ci promet un retour rapide à la normale probablement ce lundi 10 septembre ou mardi 11 septembre 2018 au plus tard. Ce n’est pas la première fois que les abonnés Freebox doivent faire face à un incident de ce genre. En 2017, les freenautes ont également été confrontés aux gels d’images. Seule « solution » trouvée lorsque les gels devenaient trop fréquents, changer de chaîne puis revenir sur celle visionnée initialement.

Cette nouvelle panne s’ajoute à celle rencontrée entre le 6 et 7 septembre 2018 touchant tous les abonnés Free et Free Mobile. ll était alors question d’un problème majeur touchant les DSLAM de l’opérateur, les abonnés ne pouvant plus se connecter à Internet. Abonnés Freebox, êtes-vous impactés par le bug de gel d’images ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !