Oups, Google rembourse par erreur les abonnements à Stadia

 

Des membres de Reddit affirment avoir obtenu un remboursement de leur abonnement Stadia Pro. C'est une erreur de Google, et cela ne donne aucun droit au remboursement aux autres utilisateurs de la plateforme de streaming.

Stadia
Crédit : Stadia

La nouvelle de l’arrêt de Stadia a fait grand bruit dans la communauté des gamers. Le service de jeu en streaming de Google vient s’ajouter à la longue liste des plateformes supprimées par le géant de la Silicon Valley. La tristesse fut cependant de courte durée, car la compagnie l’avait annoncé avant même le lancement : l’ensemble des achats effectués sur le store seront remboursés en cas de fermeture inopinée.

Promesse tenue, les premiers remboursements ont été effectués à partir du 10 novembre 2022. Ils devraient s’étaler jusqu’à la fermeture effective de Stadia, le 18 janvier 2023. La compagnie prend les achats de jeux, des extensions, du matériel tel que les manettes, des bundles et autres packs en charge. Ce qu’elle n’est pas censée rembourser en revanche, c’est la dernière mensualité de Stadia Pro, la formule à 9,90 € par mois. D’ici la fermeture définitive de Stadia, les joueurs ont le loisir de pleinement profiter de ses services.

Même si c’est une erreur, Google ne demande pas aux abonnés de rembourser le trop-perçu

Des abonnés anglais ont pourtant eu la surprise de percevoir des fonds en provenance de Google. En plus du remboursement pour chaque jeu acheté sur la plateforme, ils ont également perçu le montant de l’abonnement mensuel en cours. Dans la discussion ouverte sur Reddit à ce sujet, les principaux intéressés déclarent cependant qu’ils n’ont pas reçu une somme couvrant l’intégralité de leur abonnement à Stadia Pro.

À lire — Cloud gaming 2022 : quel est le meilleur service de jeu en streaming ?

Cela dit, aucun des membres de la communauté n’a été remboursé en intégralité. Ceux qui ont récupéré le montant de leur abonnement constituent des cas exceptionnels. Les sources de 9To5 Google affirment qu’il s’agit bel et bien d’une erreur. Chanceux qu’ils sont, Google ne leur demande pas de restituer le trop-perçu. Google l’avait bien précisé dans le règlement du service : les abonnements à Stadia Pro ne seraient pas remboursés en cas de cessation impromptue du service.

Source : Reddit

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !