Orange gagne un procès contre SFR, Samsung prépare un Galaxy Note 10e, Google Home v2.9.65 se met à jour, le récap’

Maj. le 3 avril 2019 à 15 h 02 min

Orange remporte un procès à 3,5 milliards d’euros contre SFR, Samsung envisage de lancer un Galaxy Note 10e suite au succès du Galaxy S10e, Google Home v2.9.65 est disponible au téléchargement, le malware Android Exodus espionne des utilisateurs grâce au micro de leur smartphone…On fait le point sur l’actualité récente. 

orange gagne contre sfr samsung galaxy note 10e google home met jour

Trop occupé à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Amazon Prime Video, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du moment en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Orange gagne un procès à 3,5 milliards d’euros contre SFR

La Cour de cassation vient de rejeter un pourvoi de l’opérateur au carré rouge, qui exigeait 3,5 milliards d’euros de dommages et intérêts à son concurrent, Orange. SFR accusait l’opérateur historique d’avoir freiné son expansion sur la fibre optique en France en modifiant des contrats signés par Numericable. La première plainte avait été déposée en octobre 2010, soit il y a 8 ans et demi.

Lire : SFR perd une bataille judiciaire vieille de 8 ans contre Orange

Samsung voudrait lancer un Galaxy Note 10e

Samsung a décidé de décliner ses Galaxy S10 en 3 modèles majeures, dont un modèle plus compact et moins cher. Le constructeur sud-coréen voudrait retenter la même approche avec le Note 10. Cet hypothétique Note 10e serait exclusivement réservé au marché européen et amputé de certaines fonctionnalités phares. De même, il serait équipé d’un écran plus réduit.

Lire : pourquoi Samsung pourrait sortir un Galaxy Note 10e

Google Home v2.9.65 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home reçoit une nouvelle mise à jour. On y découvre les fonctionnalités majeures qui seront bientôt intégrées à l’application, dont un système de reconnaissance faciale pour les Smart Display et l’intégration des produits connectés de Nest.

Lire : téléchargez l’APK de Google Home v2.9.65

Malware Android Exodus : 25 applications du Play Store vous espionnent grâce au micro de votre smartphone

Développé par une société italienne appelée eSurv pour le compte des services de renseignement, Exodus est capable de télécharger à distance et d’installer un logiciel espion sur votre smartphone. Le spyware est ainsi en mesure de collecter les contacts du carnet d’adresses, les SMS, l’historique des appels et de navigation et les messages échangés sur des applications de messagerie, comme WhatsApp ou Telegram. Pire, le malware peut aussi enregistrer les sons perçus par le micro d’un smartphone.

Lire : 25 applications du Google Play Store cachent le malware Android Exodus

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le numéro de téléphone fixe bientôt attribué à vie

Votre numéro de téléphone fixe va bientôt pouvoir vous suivre toute votre vie, même si vous déménagez dans une autre région. L’Arcep annonce l’adoption d’une modification du plan national de numérotation, avec comme objectif d’annuler toutes les contraintes géographiques liées…

Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre…