Orange gagne un procès contre SFR, Samsung prépare un Galaxy Note 10e, Google Home v2.9.65 se met à jour, le récap’

 

Orange remporte un procès à 3,5 milliards d’euros contre SFR, Samsung envisage de lancer un Galaxy Note 10e suite au succès du Galaxy S10e, Google Home v2.9.65 est disponible au téléchargement, le malware Android Exodus espionne des utilisateurs grâce au micro de leur smartphone…On fait le point sur l'actualité récente. 

orange gagne contre sfr samsung galaxy note 10e google home met jour

Trop occupé à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Amazon Prime Video, vous n'avez pas trouvé le temps de suivre l'actualité du moment en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Orange gagne un procès à 3,5 milliards d’euros contre SFR

La Cour de cassation vient de rejeter un pourvoi de l’opérateur au carré rouge, qui exigeait 3,5 milliards d’euros de dommages et intérêts à son concurrent, Orange. SFR accusait l'opérateur historique d’avoir freiné son expansion sur la fibre optique en France en modifiant des contrats signés par Numericable. La première plainte avait été déposée en octobre 2010, soit il y a 8 ans et demi.

Lire : SFR perd une bataille judiciaire vieille de 8 ans contre Orange

Samsung voudrait lancer un Galaxy Note 10e

Samsung a décidé de décliner ses Galaxy S10 en 3 modèles majeures, dont un modèle plus compact et moins cher. Le constructeur sud-coréen voudrait retenter la même approche avec le Note 10. Cet hypothétique Note 10e serait exclusivement réservé au marché européen et amputé de certaines fonctionnalités phares. De même, il serait équipé d'un écran plus réduit.

Lire : pourquoi Samsung pourrait sortir un Galaxy Note 10e

Google Home v2.9.65 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home reçoit une nouvelle mise à jour. On y découvre les fonctionnalités majeures qui seront bientôt intégrées à l’application, dont un système de reconnaissance faciale pour les Smart Display et l'intégration des produits connectés de Nest.

Lire : téléchargez l'APK de Google Home v2.9.65

Malware Android Exodus : 25 applications du Play Store vous espionnent grâce au micro de votre smartphone

Développé par une société italienne appelée eSurv pour le compte des services de renseignement, Exodus est capable de télécharger à distance et d’installer un logiciel espion sur votre smartphone. Le spyware est ainsi en mesure de collecter les contacts du carnet d’adresses, les SMS, l’historique des appels et de navigation et les messages échangés sur des applications de messagerie, comme WhatsApp ou Telegram. Pire, le malware peut aussi enregistrer les sons perçus par le micro d’un smartphone.

Lire : 25 applications du Google Play Store cachent le malware Android Exodus



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…