Orange augmente la data de certains forfaits sans hausse de prix

Orange a augmenté le montant de data disponible sur plusieurs de ses forfaits pour certains abonnés. Et ce, sans hausse de prix ou nécessité de se réengager avec l’opérateur. Un effort intéressé mais appréciable alors que SFR et Bouygues Telecom forcent la main de leurs clients pour faire faire monter leurs tarifs. 

orange forfait data

Bonne surprise pour certains abonnés Orange, qui ont été contactés par l’opérateur afin de leur faire savoir qu’ils bénéficient désormais d’un montant de data supplémentaire sur leur forfait, et cela pour le même prix et sans obligation de se réengager. Plusieurs internautes ont partagé leur contentement sur Twitter dans des messages repérés par Univers Freebox.

Orange augmente la data mais pas le prix de ses forfaits

Dans un premier cas par exemple, un client ayant souscrit à un abonnement Open se voit offert 20 Go de données mobiles supplémentaires par mois. Il avait droit jusqu’alors à une option payante pour ces 20 Go, mais qu’il avait obtenu gratuitement pour 12 mois. Il ne perd donc pas ces 20 Go, sans avoir besoin de payer plus comme prévu initialement. Encore plus spectaculaire, un Twitto s’est vu gratifier de 27 Go mensuels de plus sur son forfait, passant ainsi de 3 à 30 Go de data. De quoi changer la vie. Bien sûr, on imagine que leur contrat arrivait à expiration et qu’Orange ne fait pas cela de bonté de cœur : l’objectif est que les abonnés ne résilient pas à l’issue de la fin de leur période d’engagement (ou à l’expiration d’avantages dont ils avaient droit pendant douze mois).

Lire aussi : Free, Orange, SFR, Bouygues : quel opérateur offre le meilleur réseau mobile ?

Appréciable tout de même au regard des pratiques de ses concurrents. Nous vous rapportions que SFR augmentait encore la facture de certains abonnés RED, imposant une hausse automatique du prix de l’abonnement de 2 euros contre 10 Go de data par mois. De son côté, Bouygues Télécom a augmenté le prix des abonnements Bbox en cours de 3 euros pour ajouter une option d’appels illimités vers les mobiles. Dans les deux cas, l’utilisateur doit faire la démarche de refuser les options s’ils n’en veulent pas. Autrement, elles leur sont facturées. Mieux vaut ne pas rater le mail d’avertissement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…