Oppo : notre test vidéo du zoom hybride 5x, la révolution de la photo

 

Oppo a, comme d’habitude, profité du MWC pour dévoiler ses dernières avancées en termes de photo sur mobile. L’an dernier, le constructeur chinois avait présenté une nouvelle technologie de stabilisation optique OIS, cette année, il nous propose une nouvelle technologie de zoom hybride périscopique permettant de zoomer sur un sujet jusqu’à cinq fois, sans perdre en niveau de détail.

oppo stand mwc

Oppo zoom x5 : premier test vidéo

Oppo invente le zoom x5 sur smartphone sans perte de qualité

L’an dernier, les constructeurs ont tenté de contourner les limites du zoom numérique grâce aux doubles capteurs photo. Apple avec son iPhone 7 Plus parvient à simuler un zoom optique x2 tandis que la double caméra du Huawei Mate 9 co-développée par Leica permet également de zoomer sans perte de détails. De son côté, Oppo, présent sur les stands du MWC 2017 propose une technologie similaire mais qui permet de zoom jusqu’à x5.

oppo zoom 5xc

Sur les stands du constructeur chinois, on retrouve un double capteur photo pas tout à fait comme les autres puisque celui-ci permet d’offrir un zoom hybride x5. Concrètement, l’appareil emploie un premier capteur qui agit comme un véritable téléobjectif puisqu’il est capable de grossir l’image jusqu’à trois fois sans perte de détail et un capteur grand angle. Une combinaison logicielle permet ensuite d’atteindre un zoom x5. Toutefois, le traitement reste minime en comparaison avec l’iPhone 7 Plus.

oppo zoom

Pour parvenir à atteindre un zoom x3 sans passer par le zoom numérique, le système fait d’abord passer la lumière dans un prisme perpendiculaire pour ensuite la renvoyer vers le premier capteur. Le logiciel permettra ensuite de passer d’un zoom x3 à un zoom x5.

MWC 2016 : Oppo SmartSensor, la stabilisation optique OIS devient 10 fois plus précise

Oppo présente un nouveau système de stabilisation optique OIS dix fois plus précis que ceux qu’on retrouve habituellement dans nos smartphones.

L’autre avantage de ce nouveau module caméra, c’est que son épaisseur n’excède pas les 5,7 mm, il est ainsi nettement moins encombrant que les doubles capteurs photo classique et pourrait parfaitement être intégré à n’importe quel smartphone sans pour autant dépasser du châssis, comme ça s’est déjà vu ces dernières années chez Samsung et Apple.

La rédaction vous conseille :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….