Oppo efface les bordures sur les côtés grâce à cet incroyable écran incurvé « cascade »

Oppo vient de montrer un prototype de smartphone avec un écran dit « cascade » dont les bords incurvés sont courbés à 88° et particulièrement plongeants. Résultat : quand on regarde le smartphone de face, les bordures latérales s’effacent totalement – encore plus que sur des écrans incurvés Samsung ou Huawei pour ne citer qu’eux.

Oppo écran cascade borderless
Oppo via Weibo

Oppo vient de dévoiler un étonnant prototype de smartphone qui embarque un écran borderless inédit : un écran « cascade » aux bords incurvés particulièrement plongeants – jusqu’à la moitié de l’épaisseur du casing. Le courbure des côtés affiche un 88° ultra-agressif : lorsqu’on le regarde de face, les bordures  s’effacent complètement.

Oppo invente un écran tellement incurvé que ses bordures disparaissent

Et en cas de défilement, les applications en donneraient presque l’impression de tomber de l’écran comme nous nous en amusions dans un poisson d’avril il y deux ans. Hélas, pour le moment, Oppo ne donne pas plus de détails sur ces écrans – la solidité du verre incurvé, notamment, qui est le plus gros problème potentiel sur ce type de formule.

On ne saura pas non plus pour le moment dans quelle mesure ce genre d’écrans s’intègre dans une approche ergonomique (le smartphone semble plus difficile à tenir sans provoquer d’actions accidentelles). Selon Engadget, on devrait néanmoins voir ce genre d’écrans sur d’autres smartphones venus de Chine.

Une fuite du constructeur Vivo, par exemple, autour du NEX 3 montre un verre aux bords eux aussi très incurvés et plongeants. Le reflet sur le dessous suggère que ce type d’écran recouvrera là encore le smartphone jusqu’à pratiquement la moitié de son épaisseur.

Lire également : Huawei, OnePlus, Oppo – quel constructeur propose la recharge la plus rapide ?

Oppo montre en tout cas une nouvelle fois sa capacité d’innover : le même constructeur a par exemple également annoncé il y a quelques semaines être parvenu à intégrer un capteur photo sous l’écran – sans encoche ni poinçon. Et développe également une réponse attendue au Galaxy Fold et à l’Huawei Mate X.

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Source : Engadget China

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur…