Oppo efface les bordures sur les côtés grâce à cet incroyable écran incurvé “cascade”

 

Oppo vient de montrer un prototype de smartphone avec un écran dit “cascade” dont les bords incurvés sont courbés à 88° et particulièrement plongeants. Résultat : quand on regarde le smartphone de face, les bordures latérales s'effacent totalement – encore plus que sur des écrans incurvés Samsung ou Huawei pour ne citer qu'eux.

Oppo écran cascade borderless
Oppo via Weibo

Oppo vient de dévoiler un étonnant prototype de smartphone qui embarque un écran borderless inédit : un écran “cascade” aux bords incurvés particulièrement plongeants – jusqu'à la moitié de l'épaisseur du casing. Le courbure des côtés affiche un 88° ultra-agressif : lorsqu'on le regarde de face, les bordures  s'effacent complètement.

Oppo invente un écran tellement incurvé que ses bordures disparaissent

Et en cas de défilement, les applications en donneraient presque l'impression de tomber de l'écran comme nous nous en amusions dans un poisson d'avril il y deux ans. Hélas, pour le moment, Oppo ne donne pas plus de détails sur ces écrans – la solidité du verre incurvé, notamment, qui est le plus gros problème potentiel sur ce type de formule.

On ne saura pas non plus pour le moment dans quelle mesure ce genre d'écrans s'intègre dans une approche ergonomique (le smartphone semble plus difficile à tenir sans provoquer d'actions accidentelles). Selon Engadget, on devrait néanmoins voir ce genre d'écrans sur d'autres smartphones venus de Chine.

Une fuite du constructeur Vivo, par exemple, autour du NEX 3 montre un verre aux bords eux aussi très incurvés et plongeants. Le reflet sur le dessous suggère que ce type d'écran recouvrera là encore le smartphone jusqu'à pratiquement la moitié de son épaisseur.

Lire également : Huawei, OnePlus, Oppo – quel constructeur propose la recharge la plus rapide ?

Oppo montre en tout cas une nouvelle fois sa capacité d'innover : le même constructeur a par exemple également annoncé il y a quelques semaines être parvenu à intégrer un capteur photo sous l'écran – sans encoche ni poinçon. Et développe également une réponse attendue au Galaxy Fold et à l'Huawei Mate X.

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Oppo via Weibo

Source : Engadget China



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…