Oppo Reno 2, Reno 2 Z et Reno 2 F officiels : la foire au quadruple capteur photo

Maj. le 21 octobre 2019 à 15 h 06 min

Les Oppo Reno 2, Reno 2 Z et Reno 2 F ont été officiellement présentés. Ils se distinguent par un quadruple capteur photo et un important ratio écran-corps grâce à l’absence d’encoche et de poinçon sur la dalle.

oppo reno 2

Quelques mois après le lancement d’une première vague de smartphones Reno, Oppo a lancé ses Reno 2, Reno 2 Z et Reno 2 F à l’occasion d’un événement en Inde. Orientés milieu de gamme, il sont pourtant tous équipés d’un quadruple capteur photo, particularité de cette série.

Oppo Reno 2

opo reno 2

Le Oppo Reno embarque un SoC Snapdragon 730G couplé à 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. La batterie de 4000 mAh supporte la technologie de recharge rapide VOOC 3.0 à 20W. On retrouve un écran AMOLED de 6,5 pouces avec ratio corps-écran de 93,1%.

Côté photo, on retrouve un capteur principal Sony IMX586 de 48 MP avec ouverture f/1.7 et OIS (stabilisation optique). Il est épaulé par un capteur ultra grand angle (116°) de 8 MP, d’un téléobjectif de 13 MP f/2.4 avec zoom hybride x5, et un module monochromatique 2 MP pour les portraits. Le module frontal de 16 MP est dissimulé dans un slider type aileron de requin qui faisait déjà le charme des précédents Reno.

Il sera disponible en Inde à partir du 20 septembre 2019 au prix de 465 euros. Date de sortie et prix en Europe n’ont pas été communiqués.

Oppo Reno 2 Z

oppo reno 2z

Le Oppo Reno 2 Z est d’un SoC Helio P90 de MediaTek, de 8 Go de RAM et de 256 Go de mémoire interne. Même batterie et recharge que le Oppo Reno 2, il dispose d’une dalle AMOLED de 6,53 pouces qui recouvre 91,6% de la surface de l’avant du mobile. Pas d’aileron de requin ici mais une caméra pop-up plus traditionnelle, placée plein centre et non sur un côté.

Le module photo principal Sony IMX586 de 48 MP perd son OIS sur cette version. On retrouve par ailleurs un capteur ultra grand angle (119°) de 8 MP, et deux capteurs 2 MP pour les portraits, dont un monochromatique.

C’est le premier des trois à être commercialisé. Les précommandes sont ouvertes en Inde pour une une sortie officielle le 6 septembre 2019. Prix du smartphone : 375 euros.

Oppo Reno 2 F

oppo reno 2f

On finit avec le Oppo Reno 2 F. Il est semblable au Reno 2 Z sur une grande partie de la fiche technique, avec seulement des différences sur le SoC, le stockage et l’appareil photo. Le mobile embarque une puce Helio P70 avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.  Il propose un capteur photo principal Samsung ISOCELL GM1 de 48 MP et ouverture f/1.79. Les trois autres modules sont les mêmes que sur le modèle Z.

Le Oppo Reno 2 F sera disponible dans le courant du mois de novembre, mais pas de date exacte ni de prix n’ont été communiqués pour l’instant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur…