Oppo R9 / R9 Plus : leurs prix dévoilés en une image

 

Une image promotionnelle nous révèle aujourd'hui le prix des deux nouveaux modèles du constructeur chinois Oppo. Le R9 et R9 Plus ont donc désormais un prix, en plus d’une date d’officialisation.

oppo-R9-R9-Plus-prix

Parlons d’abord des caractéristiques, au départ, nous parlions pour le R9 d’un Snapdragon 820 avec 4 GB de RAM et une caméra arrière de 21 MP, une fiche technique qui semblait présomptueuse.

On parle aujourd’hui pour le R9 d’un écran de 5,5 pouces AMOLED, propulsé par le Helio X10 de Mediatek qui est un processeur octo-core, couplé lui à 4 GB de RAM avec 64 GB de stockage interne. Une caméra de 13 MP est attendue à l’arrière, ainsi qu’une frontale de 4 MP capable de prendre des photos de 16 MP grâce à une « technologie spéciale ».

Quant au R9 Plus, un écran de 6 pouces AMOLED est évoqué, couplé à un Snapdragon 652, 4 GB de RAM avec soit 64, soit 128 GB de stockage interne. La caméra arrière serait elle de 16 MP et elle conserverait la même caméra frontale que celle de son frère, qui permettra tout de même de prendre de bons selfies. Ils s'annoncent comme les dignes successeurs de l'Oppo R7.

Enfin, intéressons-nous aux tarifs, on évoque un prix de 2498 Yuan pour l’Oppo R9 (environ 350 euros). Pour le R9 Plus, un prix de 2998 Yuan est attendu (environ 420 euros) pour la version 64 GB et 3298 Yuan (environ 462 euros) pour la version 128 GB. Ils sont prévus pour être dévoilés le 17 mars prochain.

Pour rappel, ces prix sont convertis de prix chinois et donc, il vous faudra rajouter les différentes taxes auxquelles nous sommes assujettis pour obtenir des prix plus représentatifs.

Rappelons que les deux modèles s’équiperaient également de la recharge rapide Super VOOC présentée par Oppo lors du MWC 2016, et avec un peu de chance, nous verrons le R9 et R9 Plus être distribués dans nos vertes contrées cette année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !