Oppo a déposé le brevet d’un smartphone pliable doté d’un double capteur photo rétractable. Un procédé qui est une nouvelle solution – tout du moins sur ce genre d’appareils – pour ne pas multiplier exagérément le nombre de capteurs photo et éviter de devoir découper une encoche sur la dalle OLED. L’écran de ce smartphone se plie vers l’intérieur, contrairement à d’autres modèles, comme le Huawei Mate X qui se plient vers l’extérieur et peuvent ainsi placer les capteurs photo dans une barre latérale. La proposition d’Oppo offre, elle, la protection d’un écran qui se plie vers l’intérieur, sans l’encoche du Fold – dans un appareil qui dans tous les cas semble viser une fourchette de prix moins élevée. 

smartphone pliable oppo

Avant de poursuivre, soulignons que ce dont cet article parle, c’est d’un dépôt de brevet – et pas d’un appareil qu’Oppo est en train, réellement de développer. En fait, certains des concepts développés dans ce brevet pourraient être repris sur un appareil sensiblement différent des visuels repris dans cet article. Ce qui ne nous empêche pas de vous parler de cette trouvaille du site néerlandais Lets Go Digital : Oppo a déposé un brevet qui mixe un smartphone dont l’écran se replie vers l’intérieur avec la technologie du capteur photo escamotable façon OnePlus 7 Pro.

Oppo : bientôt un smartphone pliable avec capteur photo « pop-up » rétractable ?

A en croire les schémas, l’appareil se compose d’un seul écran qui se replie vers l’intérieur et d’un double capteur photo avec télé-objectif – nous supposons donc qu’il pourrait s’agir d’une approche plus « milieu de gamme » pour des smartphones pliables plus durables et moins chers. Pour l’heure, les smartphones pliables qui arrivent sur le marché ont en effet tous un prix de vente qui frôle ou dépasse les 2000 €. Et les constructeurs expérimente encore plusieurs approches (pli vers l’intérieur, vers l’extérieur, en forme de Z, avec ou sans écran externe…) pour les réaliser. Or, Oppo a déjà fait montre d’ambitions sur ce nouveau segment de l’industrie depuis déjà un certain temps.

Lire également : Les 7 smartphones pliables les plus attendus en 2019

Comme d’autres constructeurs, il pourrait chercher à justement proposer des alternatives plus simples (et donc moins chères) aux Galaxy Fold et autre Huawei Mate X pour faire baisser leur prix – et en tout cas le rapprocher de celui des smartphones actuels. Let’s Go Digital précise que ce brevet a été déposé en octobre 2018, et publié le 7 juin 2019. En plus de quelques croquis, le document liste pas moins de 42 rendus de couleurs ainsi qu’une cinquantaine de croquis. Que pensez-vous de ce pliable Oppo ? A quel prix aimeriez-vous voir un tel appareil ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Let’s Go Digital

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur…