Oppo annonce un smartphone pliable pour 2019

Après Samsung et Huawei, c’est au tour d’Oppo d’annoncer officiellement un smartphone à écran pliable pour 2019. Avec potentiellement l’intégration de cette technologie sur un mobile OnePlus pour le deuxième semestre 2019 ou 2020. Oppo a aussi confirmé la sortie d’un smartphone compatible 5G en Europe au premier semestre de l’année prochaine.

un smartphone oppo à écran pliable en 2019
Le Oppo R19 Pro

La tendance de 2019 pour les smartphones, ce sera l’écran pliable. Chuck Wang, manager produit chez Oppo, a affirmé que le groupe chinois était en train de travailler sur un tel appareil et de surveiller les avancées de Samsung et Sony en la matière. Quant au calendrier de lancement, il y a apparemment eu un problème de communication entre le cadre et les journalistes présents à Shenzhen lors de la rencontre. De nombreux médias assurent que Chuck Wang a indiqué qu’une présentation du produit aurait lieu au MWC 2019 de Barcelone. Mais d’après le site néerlandais AndroidWorld, ses propos ont été mal interprétés et il fallait comprendre qu’on pouvait s’attendre à des nouvelles dès le prochain MWC. Pas forcément une annonce officielle, donc.

Oppo : un smartphone pliable et un autre compatible 5G en Europe au premier semestre 2019

Un segment sur lequel on n’attendait en tout cas pas forcément autant de monde aussi tôt. Si les constructeurs peuvent se fournir en dalles chez Samsung ou LG, le travail logiciel pour adapter l’interface à un tel écran est considérable. Le Galaxy X de Samsung devrait débarquer au premier semestre (voire trimestre) 2019. Huawei a aussi confirmé la sortie d’un smartphone 5G pliable pour l’année prochaine. Sony et LG sont aussi attendus sur ce secteur. Et donc Oppo également. Et qui dit Oppo, dit aussi sa filiale OnePlus, dont les smartphones récupèrent généralement rapidement les nouvelles technologies d’Oppo.

Autrement, Oppo a profité de l’événement pour annoncer la sortie d’un smartphone compatible 5G en Europe au premier semestre 2019. Pas étonnant, on attend même un OnePlus 5G début 2019. Enfin, Chuck Wang a évoqué la disparition de l’encoche avec des solutions semblables à l’écran Infinity-Ode Samsung avec capteur photo logé dans un trou. Là encore, OnePlus devrait suivre. Finalement, on devrait avoir pas mal de changements en 2019 pour nos smartphones, mais tout le monde semble aller dans la même direction : écran pliable, 5G et trou dans l’écran plutôt qu’une encoche. Pas si mal après une année 2018 assez terne relevée par la démocratisation des capteurs d’empreintes sous l’écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo annonce un smartphone pliable pour 2019

Après Samsung et Huawei, c’est au tour d’Oppo d’annoncer officiellement un smartphone à écran pliable pour 2019. Avec potentiellement l’intégration de cette technologie sur un mobile OnePlus pour le deuxième semestre 2019 ou 2020. Oppo a aussi confirmé la sortie…