OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

 

OnePlus s'est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d'autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite également être présente sur le marché de l'automobile et du PC, mais pas forcément en tant que constructeur. 

oneplus

OnePlus, ce ne sera bientôt plus seulement des smartphones. Alors que le OnePlus 7 devrait être lancé dans quelques semaines, Pete Lau, PDG et cofondateur du groupe chinois, a évoqué l'avenir de la marque lors d'une interview à la Repubblica. Télévision, automobile, ordinateurs… OnePlus voit grand pour le futur.

OnePlus veut vous accompagner de la TV de votre salon au PC de votre bureau

Nous vous annoncions que OnePlus lancerait une Smart TV 4K en 2019, l'information n'a pas été confirmée au cours de cet entretien. Mais Pete Lau a admis que ses équipes travaillent sur une télévision “capable de communiquer avec le téléphone sans aucune barrière, formant ainsi un véritable écosystème”. Il parle d'ailleurs plus “d'écran intelligent” que de “télévision”, qu'il veut révolutionner. “Lorsque vous rentrez chez vous, vous devez chercher la télécommande pour allumer la télévision. Il s’agit déjà d’un système vraiment obsolète. J'imagine un écran toujours prêt et capable de répondre à divers besoins”, explique-t-il.

Pour cela, il mise sur l'Intelligence Artificielle, qui “peut apprendre des habitudes et fournir ce qui est nécessaire en cas de besoin”. Pete Lau parlant également d'efforts “pour la maison”, on comprend que OnePlus investit actuellement dans la domotique. Reste à savoir quelles solutions seront proposées pour s'opposer aux géants déjà installés sur ce marché. “Il est tôt pour parler des dates”, indique-t-il malheureusement.

OnePlus a lancé un poisson d'avril le 1er de ce mois en teasant la sortie d'une voiture électrique Warp Car avec une recharge ultra rapide, référence à la très efficace technologie qui équipe ses smartphones. Le patron du groupe fait savoir qu'il n'a pas l'ambition de construire lui-même une voiture, mais qu'il travaille sur l'aspect logiciel des véhicules. Il fait référence notamment à la 5G, qui pourrait permettre la création d'une plateforme intelligente prenant en charge l'utilisateur absolument partout : de son travail à son domicile en passant par la voiture.

En ce qui concerne les PC, Pete Lau se montre beaucoup plus flou. Il admet que pour accompagner les utilisateurs tout au long de la journée, être présent sur le segment “des ordinateurs personnels est un élément fondamental”. Mais il ne précise pas s'il souhaite à terme lancer sa propre gamme d'ordinateurs ou si comme pour les voitures il n'envisage qu'une démarche software sur ce créneau, déjà investit par des grandes marques du monde du mobile comme Huawei.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…