OnePlus TV : la marque va lancer une Smart TV 4K en 2019

La OnePlus TV arrive ! OnePlus travaille en effet actuellement sur une Smart TV LED 4K, annonce la marque chinoise. Après le succès rencontré sur le marché du smartphone, OnePlus s’apprête à débarquer sur celui des télévisions connectées avec une OnePlus TV axée sur la domotique. 

oneplus smart tv

« Nous construisons un nouveau produit Premium, avec une qualité d’image et de son supérieure pour OnePlus, afin de connecter encore plus facilement votre maison » annonce Pete Lau, PDG de OnePlus, sur le forum de la marque. Après plusieurs smartphones à succès, comme le très réussi OnePlus 6, la jeune marque chinoise se lance sur le marché des Smart TV, face à des concurrents comme Samsung, LG, Philips ou encore Sony.

OnePlus TV : OnePlus va sortir une Smart TV LED 4K « pour connecter plus facilement votre maison »

« Votre téléviseur a le potentiel d’être beaucoup plus qu’un outil pour regarder vos émissions préférées » ajoute le PDG de OnePlus. Pour concevoir son premier téléviseur connecté, le constructeur va s’appuyer sur les logiciels et le hardware conçus lors de la conception de smartphones. On peut donc s’attendre à ce que la « OnePlus TV » tourne sous Android TV.

Pour l’heure, le développement de cette Smart TV suit son cours. « Ce ne sera pas quelque chose de parfait, de complet et de révolutionnaire dès le début » a tempéré Pete Lau dans une interview accordée à Business Insider. Pour améliorer son produit après sa sortie, le constructeur a promis de pousser de nombreuses mises à jour logicielles. Selon le PDG, la OnePlus TV verra le jour dès 2019. « C’est un processus qui avance pas à pas » souligne Lau.

« Nous trouvons que les téléviseurs connectés actuels se cantonnent encore à des fonctionnalités traditionnelles » regrette le dirigeant. « Les téléviseurs n’ont pas encore vraiment intégré internet à leur expérience » assure Pete Lau. Orientée domotique, la OnePlus TV ne se contentera pas de vous permettre de regarder un film ou une série. Côté fiche technique, le téléviseur est construit autour d’une dalle LED 4K.

Comme de nombreux modèles déjà sur le marché, cette future télévision pourrait bien profiter de l’intégration du Google Assistant ou d’une autre intelligence artificielle. Lors de l’interview, Pete Lau a aussi suggéré que la OnePlus TV pourrait même embarquer une caméra, à la manière d’un ordinateur ou d’un smartphone. Pourriez-vous craquer pour une Smart TV OnePlus ? Qu’attendez-vous vraiment d’un téléviseur connecté conçu par la marque ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…

Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

Canal+ va prochainement annoncer un plan de départs volontaires visant à supprimer au moins 500 postes en France, soit 20% des effectifs. Le groupe subit une hémorragie d’abonnés avec l’arrivée de concurrents sur le domaine des films et séries (Netflix,…

La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…