OnePlus TV : la marque va lancer une Smart TV 4K en 2019

La OnePlus TV arrive ! OnePlus travaille en effet actuellement sur une Smart TV LED 4K, annonce la marque chinoise. Après le succès rencontré sur le marché du smartphone, OnePlus s’apprête à débarquer sur celui des télévisions connectées avec une OnePlus TV axée sur la domotique. 

oneplus smart tv

« Nous construisons un nouveau produit Premium, avec une qualité d’image et de son supérieure pour OnePlus, afin de connecter encore plus facilement votre maison » annonce Pete Lau, PDG de OnePlus, sur le forum de la marque. Après plusieurs smartphones à succès, comme le très réussi OnePlus 6, la jeune marque chinoise se lance sur le marché des Smart TV, face à des concurrents comme Samsung, LG, Philips ou encore Sony.

OnePlus TV : OnePlus va sortir une Smart TV LED 4K « pour connecter plus facilement votre maison »

« Votre téléviseur a le potentiel d’être beaucoup plus qu’un outil pour regarder vos émissions préférées » ajoute le PDG de OnePlus. Pour concevoir son premier téléviseur connecté, le constructeur va s’appuyer sur les logiciels et le hardware conçus lors de la conception de smartphones. On peut donc s’attendre à ce que la « OnePlus TV » tourne sous Android TV.

Pour l’heure, le développement de cette Smart TV suit son cours. « Ce ne sera pas quelque chose de parfait, de complet et de révolutionnaire dès le début » a tempéré Pete Lau dans une interview accordée à Business Insider. Pour améliorer son produit après sa sortie, le constructeur a promis de pousser de nombreuses mises à jour logicielles. Selon le PDG, la OnePlus TV verra le jour dès 2019. « C’est un processus qui avance pas à pas » souligne Lau.

« Nous trouvons que les téléviseurs connectés actuels se cantonnent encore à des fonctionnalités traditionnelles » regrette le dirigeant. « Les téléviseurs n’ont pas encore vraiment intégré internet à leur expérience » assure Pete Lau. Orientée domotique, la OnePlus TV ne se contentera pas de vous permettre de regarder un film ou une série. Côté fiche technique, le téléviseur est construit autour d’une dalle LED 4K.

Comme de nombreux modèles déjà sur le marché, cette future télévision pourrait bien profiter de l’intégration du Google Assistant ou d’une autre intelligence artificielle. Lors de l’interview, Pete Lau a aussi suggéré que la OnePlus TV pourrait même embarquer une caméra, à la manière d’un ordinateur ou d’un smartphone. Pourriez-vous craquer pour une Smart TV OnePlus ? Qu’attendez-vous vraiment d’un téléviseur connecté conçu par la marque ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…