OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

Maj. le 14 juillet 2019 à 18 h 48 min

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait d’ailleurs que le lancement de la TV était proche. On fait le point sur les dernières informations disponibles.

OnePlus TV lancement télécommande bluetooth

 

OnePlus ne fait pas de mystère de ses ambitions dans le domaine des téléviseurs. Loin de se cantonner au marché du smartphone, OnePlus voit dans son avenir dans les TV, PC et voitures. D’après Pete Lau, PDG de la marque, OnePlus cherche à révolutionner le monde la TV avec une télévision « capable de communiquer avec le téléphone sans aucune barrière, formant ainsi un véritable écosystème ». Selon lui, la Smart TV 4K de OnePlus pourrait sortir dès 2019. « C’est un processus qui avance pas à pas » soulignait Pete Lau fin 2018.

OnePlus TV : la sortie de la Smart TV 4K approche

Ce 11 juillet 2019, il semble que le projet OnePlus TV ait franchi un nouveau cap de taille, rapportent nos confrères de MySmartPrice. Une télécommande bluetooth vient en effet de passer entre les mains de Bluetooth SIG pour certification. La fuite ne donne malheureusement aucun détail sur la fiche technique de l’accessoire ni du téléviseur.

Aux dires de Pete Lau, la télécommande de la OnePlus TV n’aura rien à voir avec les télécommandes traditionnelles. Le dirigeant estime en effet que l’accessoire est devenu obsolète à l’heure du smartphone et des objets connectés. Pour révolutionner le rapport entre l’utilisateur et son téléviseur, la marque mise notamment sur l’intelligence artificielle, qui devrait être capable d’afficher du contenu en fonction de nos habitudes. D’après MySmartPrice, la télécommande pourrait ainsi être équipée d’un bouton physique dédié au Google Assistant.

Lire également : Huawei et Honor vont lancer une Smart TV en 2019

Quoi qu’il en soit, cette fuite prouve que le lancement de la OnePlus TV approche à grands pas. En juin, Ishan Agarwal, réputé leaker indien, affirmait déjà que la sortie de la Smart TV était proche. OnePlus va-t-il dévoiler la OnePlus TV en fin d’année lors de la présentation des OnePlus 7T ? On vous en dit plus dès que possible.

Source : MySmartPrice

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…

Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

Canal+ va prochainement annoncer un plan de départs volontaires visant à supprimer au moins 500 postes en France, soit 20% des effectifs. Le groupe subit une hémorragie d’abonnés avec l’arrivée de concurrents sur le domaine des films et séries (Netflix,…

La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…

Roland Garros : France TV teste la diffusion en 8K avec la 5G

Roland Garros a été l’occasion pour France TV, Orange, Sharp et Oppo de s’associer pour réaliser une expérimentation de diffusion en direct de contenus en 8K via la 5G. Un test pour préparer le futur, les utilisateurs lambdas n’y auront…