OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

 

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d'ailleurs d'être certifiée par Bluetooth SIG, l'organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait d'ailleurs que le lancement de la TV était proche. On fait le point sur les dernières informations disponibles.

OnePlus TV lancement télécommande bluetooth

 

OnePlus ne fait pas de mystère de ses ambitions dans le domaine des téléviseurs. Loin de se cantonner au marché du smartphone, OnePlus voit dans son avenir dans les TV, PC et voitures. D'après Pete Lau, PDG de la marque, OnePlus cherche à révolutionner le monde la TV avec une télévision « capable de communiquer avec le téléphone sans aucune barrière, formant ainsi un véritable écosystème ». Selon lui, la Smart TV 4K de OnePlus pourrait sortir dès 2019. « C’est un processus qui avance pas à pas » soulignait Pete Lau fin 2018.

OnePlus TV : la sortie de la Smart TV 4K approche

Ce 11 juillet 2019, il semble que le projet OnePlus TV ait franchi un nouveau cap de taille, rapportent nos confrères de MySmartPrice. Une télécommande bluetooth vient en effet de passer entre les mains de Bluetooth SIG pour certification. La fuite ne donne malheureusement aucun détail sur la fiche technique de l'accessoire ni du téléviseur.

Aux dires de Pete Lau, la télécommande de la OnePlus TV n'aura rien à voir avec les télécommandes traditionnelles. Le dirigeant estime en effet que l'accessoire est devenu obsolète à l'heure du smartphone et des objets connectés. Pour révolutionner le rapport entre l'utilisateur et son téléviseur, la marque mise notamment sur l'intelligence artificielle, qui devrait être capable d'afficher du contenu en fonction de nos habitudes. D'après MySmartPrice, la télécommande pourrait ainsi être équipée d'un bouton physique dédié au Google Assistant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Lire également : Huawei et Honor vont lancer une Smart TV en 2019

Quoi qu'il en soit, cette fuite prouve que le lancement de la OnePlus TV approche à grands pas. En juin, Ishan Agarwal, réputé leaker indien, affirmait déjà que la sortie de la Smart TV était proche. OnePlus va-t-il dévoiler la OnePlus TV en fin d'année lors de la présentation des OnePlus 7T ? On vous en dit plus dès que possible.

Source : MySmartPrice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
molotov 12 millions utilisateurs
Molotov compte 12 millions d’utilisateurs et améliore ses offres payantes

Molotov revendique désormais jusqu’à 12 millions d’utilisateurs. Pour marquer le coup, la plateforme française a décidé d’enrichir ses offres payantes, Molotov Plus et Molotov Extended, sans augmenter le prix de l’abonnement. On fait le point sur les nouveautés de Molotov.  Quelques jours…

realme smarttv sled 4k
Realme présente la première télévision 4K qui prend soin de vos yeux

Realme, la marque alternative d’Oppo, a officialisé la première télévision munie d’une dalle SLED. Développée avec une société spécialisée, cette dalle a la particularité d’émettre moins de lumière bleue, tout en garantissant une bonne reconstitution des couleurs. Mesurant 55 pouces…