Huawei et Honor vont lancer une Smart TV en 2019

Huawei et Honor vont lancer une Smart TV dans le courant de l’année 2019, révèle une fuite en provenance de Chine. Comme OnePlus, les deux constructeurs chinois s’apprêtent à débarquer sur le marché des téléviseurs connectés. 

huawei honor smart tv 2019

D’après une source proche de l’industrie relayée par le site CNbeta, Honor va sortir sa première Smart TV dans le courant du mois d’avril 2019. Il s’agirait d’un téléviseur de 65 pouces au prix abordable, révèle le média. Honor viserait surtout le segment du milieu de gamme avec une gamme réservée à la vente en ligne.

Comme OnePlus, Huawei et Honor sur le marché des Smart TV

De son côté, Huawei a plutôt décidé de proposer une Smart TV haut de gamme avec comme ambition de « redéfinir la télé ». Pour le constructeur chinois, il s’agit d’une nouvelle étape dans l’élaboration de sa maison intelligente, basé sur la domotique et l’intelligence artificielle. Les Smart TV signés Huawei devraient ainsi profiter de plusieurs fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, à la manière des derniers smartphones de la marque, les Huawei P20 et Mate 20. Les deux smartphones sont en effet alimentés par un SoC avec un GPU dédiée à l’intelligence artificielle, le Kirin 970  ou le Kirin 980.

Grâce aux composants conçus par Huawei, la Smart TV serait ainsi capable d’améliorer le contenu diffusé en ligne. On trouve des fonctionnalités analogues sur les dernières Smart TV 8K de Samsung. Grâce à un puissant moteur d’upscaling, la TV va adapter la définition de votre contenu pour la rapprocher de celle de la 8K.  Près de 300 ingénieurs travailleraient actuellement sur la Smart TV de Huawei, souligne le rapport. Pour le constructeur, l’avénement de la 5G va en effet gonfler la demande de téléviseurs 4K et 8K. La Smart TV de Huawei profitera donc au moins de la 4K.

Lire aussi : voici les meilleures Smart TV de 2019

Huawei et Honor ne sont pas les seuls constructeurs de smartphones à vouloir grignoter les parts de Samsung, LG, Philips ou Sharp sur le marché des téléviseurs connectés. En 2020, OnePlus TV va en effet sortir sa première Smart TV4K. Là encore, le téléviseur servira aussi de centre névralgique pour les objets connectés et la domotique, un peu à la manière de la Freebox Delta. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Game of Thrones : une IA prédit qui va mourir dans la saison 8

La saison 8 de Game of Thrones arrive enfin ! Et pour l’occasion, une Intelligence Artificielle a tenté de prédire quels personnages ont le plus de chances de mourir. Surprenamment, les probabilités de survie sont plutôt élevées pour Daenerys Targarien,…

Canal+ refuse de payer Altice-SFR pour les chaînes BFM et RMC

Canal+ refuse de rémunérer Altice-SFR pour pouvoir proposer les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte dans son bouquet payant. Le groupe audiovisuel se range ainsi aux côtés d’Orange et Free, qui refusent catégoriquement de payer pour les chaînes gratuites…

Sony révèle une TV 16K plus longue qu’un bus

Sony a présenté un immense écran 16K de près de 20 mètres de long offrant une qualité et une profondeur d’image bluffantes. Mais alors que la 4K s’impose dans nos salons et que les TV 8K se profilent, le grand…