OnePlus lancerait bientôt son premier smartphone pliable, il serait proche du Find N d’Oppo

 

OnePlus pourrait prochainement annoncer son tout premier smartphone pliable. Celui-ci serait une déclinaison de l’Oppo Find N, mais avec un design légèrement différent, tout comme la surcouche. Ce serait un pari osé de la part de OnePlus.

oppo find n prise en main
L'Oppo Find N

La mode est aux smartphones pliables. Désormais, tous les constructeurs se doivent d’avoir leur modèle. OnePlus pourrait bientôt s’y risquer, selon PriceBaba, via PhoneArena. Une petite révolution pour le constructeur.

Selon le site, la marque pourrait s’inspirer de l’Oppo Find N. L’idée serait de reprendre le concept du smartphone et de le décliner à la sauce OnePlus. Le résultat serait un terminal pliable avec un format identique, mais moins cher.

OnePlus pourrait bientôt sortir son premier téléphone pliable

Ce ne serait pas la première fois que ce procédé serait utilisé, puisque le OnePlus 10 Pro, sorti il y a peu, utilise les mêmes bases que l’Oppo Find X5 Pro. Ces derniers temps, OnePlus s’est en effet rapproché de sa maison mère Oppo, en résulte une plus grande convergence au niveau des produits.

La sortie d’un terminal pliable serait un pari risqué pour OnePlus, mais qui pourrait payer. Si les produits de la marque sont toujours aussi bons, en témoigne le 10 Pro, elle n’a plus la même aura qu’avant. Beaucoup reprochent au constructeur d'être devenu « comme les autres ». Sortir une déclinaison du Find N permettrait de proposer quelque chose qui sorte de l’ordinaire, son format presque carré étant réellement particulier. De plus, le Find N est vendu à un tarif de 1300 euros, ce qui en fait le smartphone pliable le moins cher du marché. OnePlus aurait dans l’idée de réduire encore le prix, selon PriceBaba.

A lire aussi – Test OnePlus 10 Pro : le smartphone le plus abouti de la marque

Dans le même temps, la troisième marque du conglomérat BBK Holding, Vivo, pourrait lui aussi présenter son premier smartphone pliable dans les prochaines semaines : le X Fold. Celui-ci disposerait d’un format plus proche de celui du Fold de Samsung, mais d’un écran beaucoup plus grand de 8 pouces.

Ne reste maintenant qu’à attendre une annonce éventuelle de la part de OnePlus. Il faut également espérer que ce produit sorte en Europe, et non seulement en Chine comme le Find N.

Source : PhoneArena 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !