OnePlus organise une conférence le 13 janvier dédiée aux écrans, à quoi s’attendre ?

Maj. le 10 janvier 2020 à 14 h 47 min

OnePlus a diffusé un teaser pour une conférence de presse que la marque organise en Chine le 13 janvier, sans pour autant dévoiler ce qui sera annoncé. Sur ce teaser a été inséré un visuel qui représente un écran de smartphone. Les hypothèses les plus probables pointent vers une technologie liée à l’affichage.

oneplus conference 13 janvier

OnePlus a publié sur les réseaux sociaux chinois et sur son forum un teaser pour une conférence de presse qui aura lieu à Shenzhen le 13 janvier prochain en début d’après-midi (heure locale). Ne vous excitez cependant pas : il ne s’agira pas de l’annonce du OnePlus 8, dont le lancement devrait plutôt avoir lieu au printemps. Cette conférence sera consacrée à « l’affichage ».

Lire aussi : OnePlus 8 et 8 Pro : voici un premier aperçu de la fiche technique

Affichage de smartphone certainement, compte tenu du visuel qui illustre le teaser (et qui accompagne ci-dessus cet article). Tout y fait penser, depuis l’orientation verticale du quadrilatère, jusqu’aux angles arrondis, spécificité des dalles qui longent les châssis des téléphones pour maximiser la surface d’affichage. Reste à savoir bien évidemment de quoi il s’agit très exactement. Car le teaser, même s’il est relativement précis sur le domaine de l’annonce, est très nébuleux sur l’annonce en elle-même.

Vers l’officialisation d’un écran électro-chromique ?

Il y a bien sûr plusieurs hypothèses possibles. Un écran avec un taux de rafraichissement amélioré (120 Hz, par exemple). Un écran avec une sous-couche électro-chromique (qui passe de l’opacité à la transparence en un éclair) afin de loger derrière une webcam, avec l’objetif ultime de supprimer tout trou ou encoche sans diminuer la qualité des autoportraits. La présence des deux technologies est peut-être l’hypothèse la plus crédible, une dalle 120 Hz ne méritant pas une conférence à elle seule et la technologie électro-chromique ayant été dévoilée il y a quelques jours.

Lire aussi : Oppo dévoile un smartphone avec capteur photo selfie sous l’écran

À l’évidence, cette conférence, durant laquelle aucun produit commercial (smartphone, tablette, télévision ou montre connectée) ne devrait être dévoilé, servira à OnePlus pour réaffirmer son engagement dans l’innovation technologique, à l’image de son premier concept, officialisé lors du CES de Las Vegas et dont la particularité est son triple capteur photo caché derrière une vitre électrochrome, ou encore de sa technologie de charge rapide (Dash Charge et Adaptative Charge) qui a encore évolué ces dernières semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !