OnePlus Nord2 : la présentation officielle prévue pour juillet 2021

 

Le OnePlus Nord2, successeur du Nord originel, pourrait être officialisé en juillet 2021. L’information a été dévoilée par un leaker indien. Il accompagnerait le OnePlus Nord CE et le OnePlus Nord N200 5G qui pourraient être dévoilés dans les prochains jours. Mais sa fiche technique reste mystérieuse.

OnePlus Nord
Crédits : Unsplash

OnePlus devrait présenter dans les prochains jours le OnePlus Nord CE (CE voulant dire Core Edition). C’est un smartphone 5G dont la fiche technique et le design ont fait l’objet d’une fuite très complète la semaine dernière. Nous y avons appris que le téléphone serait équipé d’un écran AMOLED 90 Hz, d’un Snapdragon 750G, d’une batterie de 4500 mAh avec charge rapide et d’un triple capteur photo, entre autres choses.

Lire aussi – OnePlus 9 : la beta d’Android 12 est de retour, le bug a été corrigé

Logiquement, il s’agirait du premier Nord à être officialisé cette année. Mais il sera bien évidemment accompagné d’autres modèles. Deux d’entre eux sont plus régulièrement cités : le OnePlus Nord N200 5G et le OnePlus Nord2. Plusieurs fuites affirment que les deux téléphones existent et qu’ils sortiront bientôt. Mais les informations sur ces deux modèles sont moins précises.

Le OnePlus Nord2 ne serait officiel qu'en juillet 2021

Le Nord2 a pourtant été confirmé « officiellement ». La marque dirigée par Pete Lau a en effet dévoilé par erreur le nom du smartphone dans une page web promotionnelle. Cette page permet d’acquérir un abonnement premium à Stadia pour l’achat d’un smartphone de la marque. L’offre, qui a depuis été corrigée, se termine en septembre. Nous en avons déduit que le smartphone sortirait avant. Et cela devrait être le cas.

En effet, un leaker indien a publié aujourd’hui un message sur Twitter affirmant que le Nord2 serait officialisé dans le courant du mois de juillet. Il faudra donc attendre entre 3 et 7 semaines. Cela ne sera donc plus très long avant de découvrir en détail le véritable successeur du OnePlus Nord que nous avions trouvé très intéressant lors de son lancement en juillet 2020.

Rares sont les informations techniques à propos du Nord, hormis le fait qu’il sera évidemment 5G. Les rumeurs évoquent un chipset MediaTek pour remplacer le Snapdragon 765G. Il s’agirait même du Dimensity 1200, un processeur oct-core bien plus puissant. Il intègre un Cortex-A78 cadencé à 3 GHz, trois Cortex-A78 cadencés à 2,6 GHz, quatre Cortex-A55 cadencés à 2 GHz et un GPU ARM Mali-G77. Reste à savoir par quoi il sera accompagné. Réponse le mois prochain… si les fuites ne s’en chargent pas avant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !