OnePlus Nord : une seconde mise à jour OxygenOS dédiée aux OnePlus Buds est disponible

OnePlus déploie déjà une seconde mise à jour sur le OnePlus Nord. Cette nouvelle version d’OxygenOS ajoute le support des OnePlus Buds, les écouteurs sans fil True Wireless de la marque, et comporte plusieurs améliorations générales de l’appareil photo et du système d’exploitation Android. 

oneplus nord mise jour oxygenos buds

Ce 21 juillet, OnePlus a levé le voile sur son OnePlus Nord, un nouveau milieu de gamme compatible 5G. Quelques heures après l’événement, la jeune marque chinoise a déployé la première mise à jour OxygenOS sur les unités envoyées aux testeurs. Cette mise à jour OxygenOS 10.5.1 était surtout dédiée à l’amélioration de le partie photographie.

Sur le même sujet : Précommande OnePlus Nord – où l’acheter au meilleur prix

OnePlus Nord : OxygenOS 10.5.2 ajoute l’application compagnon des OnePlus Buds

Quelques jours plus tard, OnePlus lance le déploiement d’une seconde mise à jour OxygenOS. D’après le changelog publié sur son forum officiel, la mise à jour OxygenOS 10.5.2 (AC01BA​ en Europe) est d’abord dédiée à l’arrivée des OnePlus Buds qui sont déjà disponibles sur le marché au prix de 89 euros.

La marque explique avoir adapté le micrologiciel du smartphone afin de pouvoir « tirer parti au maximum de la connexion sans fil » des écouteurs. La mise à jour ajoute aussi l’application officielle des OnePlus Buds. Cette application compagnon permet de configurer les écouteurs, de les mettre à jour et de surveiller le niveau de charge.

Enfin, le firmware optimise les « performances du smartphone lors des appels vidéo », améliore la stabilité générale de l’OS et réduit « la consommation énergétique lors de l’enregistrement de vidéo en 4K 60 FPS avec la caméra frontale ». Sans surprise, la mise à jour OxygenOS 10.5.2 contient aussi le patch de sécurité Android du mois de juillet 2020. Avec ce patch, Google corrige 24 failles sérieuses et critiques de son OS mobile.

Comme toujours, OnePlus va déployer le firmware sur une petite portion d’unités avant de proposer la mise à jour sur tous les modèles « dans quelques jours ». On vous invite évidement à installer la mise à jour dès que vous aurez le smartphone entre les mains. Pour mémoire, le OnePlus Nord sort le 4 août 2020 sur le site officiel de OnePlus, chez la Fnac/Darty et sur Amazon.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !