OnePlus Nord CE : découvrez la fiche technique complète avant l’annonce

 

Le OnePlus Nord CE (Core Edition), le prochain smartphone milieu de gamme de la marque chinoise, continue d”apparaître sur la toile. Quelques jours avant la présentation officielle, une énième fuite est venue lever le voile sur la fiche technique complète. Comme prévu, le téléphone s'impose comme un OnePlus Nord “light”. 

oneplus nord ce

Comme son nom l'indique, le OnePlus Nord CE reprend les fondamentaux introduits avec le premier OnePlus Nord. D'après les informations partagées par nos confrères de MySmartPrice, le smartphone embarque un écran AMOLED 90 Hz de 6,43 pouces cerclé d'un cadre en plastique et de bordures relativement épaisses.

Sous la dalle tactile, OnePlus glisse un lecteur d'empreintes digitales optique. Dans le trou dans l'écran, on trouve une caméra pour les selfies de 16 mégapixels. Bonne nouvelle pour les allergiques du sans fil, le terminal intègre un port audio jack.

Sur le même sujet : OnePlus s’intéresse de près à HarmonyOS, le système d’exploitation de Huawei

Batterie 4500 mAh, recharge 30W, Snapdragon 750G…voici le OnePlus Nord CE

Toujours aux dires de MySmartPrice, le OnePlus Nord CE est alimenté par le Snapdragon 750G  de Qualcomm couplé à 6 ou 8 Go de RAM. De facto, le smartphone est bien compatible avec la 5G. La marque propose 64 ou 128 Go de stockage interne. L'autonomie est confiée à une batterie de 4500 mAh, contre seulement 4,115 mAh pour le OnePlus Nord premier du nom. L'accumulateur est compatible avec la recharge rapide 30W de OnePlus, la Warp Charge 30T.

Sur le terrain de la photographie, OnePlus mise sur un triple capteur photo composé d'un objectif principal de 64 mégapixels conçu par l'entreprise chinoise OmniVision Technologies. Ce module est accompagné d'un capteur ultra grand angle de 8 mégapixels et d'un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Avec cette fiche technique milieu de gamme plutôt convaincante, le OnePlus Nord CE se dresse en concurrent direct du Galaxy A52 de Samsung. Pour rappel, la firme va annoncer Nord CE dès le 10 juin 2021. Les fuites tablent sur un prix avoisinant les 300 euros en Europe. En parallèle, OnePlus s'apprête aussi à lancer un OnePlus Nord2, un véritable successeur pour le OnePlus Nord de l'an dernier. De son côté, le Nord CE s'inscrit plutôt dans la lignée du OnePlus Nord N10 5G.

Source : mySmartPrice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !