OnePlus Nord 2 : un smartphone explose et blesse son propriétaire

 

Alors que OnePlus a lancé son nouveau smartphone Nord 2 la semaine dernière, celui-ci serait déjà au cœur d’une polémique autour de sa batterie. En effet, le smartphone aurait explosé de lui-même en Inde et blessé son propriétaire.

OnePlus Nord 2 qui a explosé
Crédit : Ankur Sharma

La femme d’un internaute nommé Ankur Sharma sur Twitter venait d’acheter le nouveau OnePlus Nord 2 cinq jours avant l’incident. Durant une balade à vélo, elle a eu la mauvaise surprise de voir son smartphone exploser avant de partir en fumée. Comme on peut le voir sur les photos, le smartphone est presque totalement carbonisé, l’écran est brûlé et le cadre est fendu de tous les côtés.

Cela n’est pas la première fois que nous avons affaire à un smartphone qui explose. Récemment, beaucoup d’incidents similaires ont été rapportés. Nous avions par exemple évoqué le cas d’un smartphone OPPO qui avait explosé dans la poche de son propriétaire, ou encore un Poco X3 qui avait explosé pendant la recharge.

Le OnePlus Nord 2 n’était pas en train de charger quand il a explosé

D’habitude, les cas d’explosion de smartphones ont lieu alors que ceux-ci sont en train de charger, mais ce n’était pas le cas pour ce OnePlus Nord 2. D’après Ankur Sharma, sa femme n’était pas en train d’utiliser son smartphone quand celui-ci a explosé pendant sa promenade à vélo.

OnePlus Nord 2 qui a explosé
Crédit : Ankur Sharma

L’explosion aurait été si puissante que sa propriétaire a malheureusement été touchée. Elle a donc eu besoin d’une aide médicale. Selon Ankur Sharma, sa femme semble aller mieux, mais est toujours très traumatisée de l’accident. La mobilisation des internautes a réussi à attirer l’attention de OnePlus India, qui a tout de suite fait amende honorable et a proposé à Ankur de s’entretenir avec lui en messages privés.

Pour l’instant, la batterie semble être la coupable. En effet, la zone la plus endommagée se trouve à l’emplacement la batterie, mais il faudra attendre que OnePlus mène l’enquête pour savoir ce qui a bien pu engendrer une telle explosion. Depuis la réponse de OnePlus, l’internaute a supprimé la publication. Il y a peu, c’est un iPhone 6 qui avait explosé au visage de son propriétaire, qui n’avait pas hésité à porter plainte contre Apple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !