OnePlus Nord 2 : la dernière mise à jour améliore les performances de l’appareil photo

 

Le OnePlus Nord 2 reçoit une nouvelle mise à jour. OnePlus vient en effet de lancer le déploiement d'un correctif sur son dernier smartphone. Le firmware comprend plusieurs améliorations et optimisations. La firme chinoise explique notamment avoir amélioré les performances de l'appareil photo.

oneplus nord deux
Crédits : Phonandroid

Il y a quelques semaines, OnePlus a levé le voile sur le OnePlus Nord 2, une nouvelle itération du OnePlus Nord, l'un des flagship killer phares de l'an dernier. Proposé au prix de départ de 399 euros, le téléphone est parvenu à nous séduire grâce à son excellente autonomie, une recharge rapide efficace et des performances de haut vol. Sur le terrain de la photographie, le smartphone s'est par contre révélé en dessous de nos attentes lors de notre test.

Pour tenter de corriger le tir, OnePlus vient d'annoncer le déploiement d'une mise à jour sur le OnePlus Nord 2. Ce firmware, intitulé OxygenOS A.09, est surtout dédié à l'amélioration des performances de l'appareil photo.

Comment installer la dernière mise à jour du OnePlus Nord 2 ?

D'après le changelog publié sur le forum officiel de OnePlus, la mise à jour améliore “l'expérience des fonctionnalités HDR” et les “performances de la caméra”. Fidèle à ses habitudes, la jeune marque chinoise ne précise pas quelles fonctionnalités ont été ajoutées au smartphone.

Sans surprise, OnePlus en profite pour améliorer “la stabilité du système” et corrige les bugs repérés par les premiers utilisateurs. L'entreprise assure ainsi que la mise à jour corrige un “problème empêchant d'activer le point d'accès Wi-Fi”.

Lire aussi : un second smartphone OnePlus Nord 2 a explosé, la marque mène l’enquête

Enfin, OnePlus annonce des optimisations liées à l'application Galerie, concernant notamment l'interface et “la vitesse de chargement de l'aperçu des images”. Pour profiter de tous ces correctifs, il suffit de télécharger et d'installer la mise à jour en suivant ces quelques étapes :

  • Allez dans les Paramètres de votre smartphone
  • Sélectionnez Mise à jour logicielle puis Rechercher une mise à jour
  • Si la mise à jour en OTA est disponible pour votre smartphone, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « Lancer la mise à jour »
  • Suivez les instructions à l’écran.

Si le déploiement se déroule comme prévu, la mise à jour devrait être disponible sur votre téléphone dans les jours à venir. Avez-vous senti une différence après avoir installé la mise à jour ? On attend votre témoignage dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !