OnePlus assure que le curseur d’alerte reviendra sur ses prochains smartphones

 

Alors qu’on pensait que OnePlus allait abandonner son célèbre curseur d’alerte sur tous ses smartphones, le fabricant a finalement confirmé que cette fonctionnalité fera son grand retour sur ses futurs smartphones.

OnePlus 10 Pro

Sur son récent OnePlus 10T, OnePlus avait supprimé le curseur d’alerte, qui était pourtant sur tous les smartphones haut de gamme de l’entreprise. Pour rappel, ce bouton physique emblématique de la marque, situé sur la tranche gauche de l'appareil, permet aux utilisateurs de changer facilement de mode de notification et de son. En d'autres termes, il suffit de le mettre en bas, au milieu ou en haut pour passer de Sonnerie, à Vibreur ou Silencieux.

OnePlus avait expliqué que ce changement était “nécessaire” pour d'autres composants clés de l'appareil, notamment une batterie plus grande, une charge encore plus rapide et une meilleure antenne. Cependant, malgré son absence sur le dernier-né de la marque, OnePlus a tenu à rassurer ses fans les plus fidèles : le curseur d’alerte va bien faire son retour sur d’autres appareils.

OnePlus n’abandonnera pas son curseur d’alerte

Lors d’une conférence avec la presse, OnePlus a promis de « surmonter ce défi technique », c’est-à-dire que le fabricant va vraisemblablement essayer de trouver un moyen de rendre le mécanisme du curseur d’alerte plus petit. « Notre équipe produit prévoit de surmonter ce défi technique et de conception dans les futurs appareils afin que nous puissions offrir des technologies améliorées tout en conservant notre curseur d'alerte emblématique”. Bien que le OnePlus 10T ne dispose pas du curseur d'alerte, cela ne signifie pas qu'il sera supprimé de tous les futurs appareils OnePlus ».

Il est donc très probable que le prochain OnePlus 11 Pro haut de gamme qui sera présenté au début de l’année 2023 soit équipé avec un Alert Slider, comme c’est le cas du OnePlus 10 Pro. Des rapports précédents ont également laissé entendre que Oppo pourrait lui aussi équiper ses smartphones d’un tel curseur.

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose du OnePlus 11 Pro., si ce n’est qu’il sera propulsé par le prochain Snapdragon 8 Gen 2 que Qualcomm dévoilera lors du Snapdragon Summit en novembre. Le smartphone pourrait également enfin être équipé d’un capteur périscope, comme l’ont laissé entendre plusieurs brevets déposés par le fabricant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !