OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

 

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l'ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur les dernières informations. 

oneplus 8t fiche technique

Avec un peu d'avance sur son calendrier habituel, OnePlus s'apprête à lancer les OnePlus 9 et les OnePlus 9 Pro, ses nouveaux smartphones haut de gamme à prix doux. Cette année, la jeune marque chinoise proposerait un troisième modèle destiné à marcher sur les traces du OnePlus Nord, le OnePlus 9 Lite.

Orienté milieu de gamme, le smartphone devrait se contenter d'une fiche technique allégée. En sacrifiant certaines fonctionnalités, OnePlus réduira le prix de vente de l'appareil. Avec cette prochaine gamme composée de trois modèles, le constructeur vise un large panel d'acheteurs.

Sur le même sujet : OnePlus 9 Pro – charge sans fil 45W et recharge inversée, de nouvelles informations fuitent

Un smartphone sous Snapdragon 865 à 600 dollars

D'après les informations collectées par Tech Droider, un célèbre informateur, le OnePlus 9 Lite serait alimenté par le SoC Snapdragon 865, un chipset commercialisé par Qualcomm depuis 2020. Une fuite apparue il y a quelques semaines évoquait déjà la présence d'un Snapdragon 865 au sein du OnePlus 9 Lite. De leur côté, les OnePlus 9 et 9 Pro embarqueront fort logiquement le SoC Snapdragon 888, le processeur gravé en 5 nm de Qualcomm. L'intégration d'un SoC d'ancienne génération permet à OnePlus de contenir le coût de production du terminal. In fine, le prix de vente du OnePlus 9 Lite s'annonce réduit. Les fuites évoquent un prix avoisinant des 600 dollars.

Du reste, le OnePlus 9 Lite serait construit autour d'un écran AMOLED 120 Hz et serait alimenté par une batterie compatible avec la recharge filaire rapide 30W. Côté photographie, OnePlus recyclerait certains des composants utilisés sur le OnePlus 8T. Les rumeurs tablent sur un capteur principal de 50 MP, un ultra-grand-angle de 16 MP et un capteur macro de 5 MP.

Aux dernières nouvelles, OnePlus présentera les OnePlus 9, 9 Pro et 9 Lite dans le courant du mois de mars 2021. On vous en dit plus dès que possible sur les futurs OnePlus. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !