OnePlus 9 : une fuite dévoile un capteur photo principal de 50 Mpx

 

Le OnePlus 9 n’en finit pas de fuiter. Aujourd’hui, c’est l’appareil photo du smartphone qui est mis en avant et il semblerait que le constructeur veuille grandement améliorer cet aspect. Le terminal devrait être présenté dans les mois qui viennent.

oneplus 9

La photo a toujours été le talon d’Achille de OnePlus. Le OnePlus 9 pourrait bien briser cette malédiction avec des capteurs de grande qualité si l’on en croit les fuites le concernant. En plus des caractéristiques du module photo, nous avons le droit à un visuel montrant à quoi il ressemble.

Le OnePlus 9 devrait ainsi être équipé de trois capteurs photo à l’arrière si l’on en croit ces fuites. Le capteur principal devrait être de 50 mégapixels (f/1.9). Il serait accompagné d’un capteur grand-angle de 20 mégapixels (f/1.8) ainsi que d’un troisième capteur Telefoto de 12 mégapixels (f/3.4).

À lire aussi – Test OnePlus 8T : si proche de la perfection

Le visuel nous confirme également que le module photo serait bien placé en haut à droit de la coque arrière, de la même manière que le OnePlus 8T. OnePlus abandonne ainsi définitivement le capteur central qui était présent sur le 8 et le 8 Pro. On note également l’absence de mention de Leica. Le géant allemand de l’optique était en effet pressenti pour travailler avec le constructeur sur ce segment, mais pour l’instant, aucune preuve sérieuse ne vient étayer cette rumeur.

Un haut de gamme absolu

Le OnePlus 9 devrait être présenté au mois de mars, si l’on en croit les fuites. Il devrait être équipé d’un écran de 6,55 pouces en 1080p avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, mais surtout d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888, qui sera introduit avec le Xiaomi Mi 11. Il sera donc bien évidemment 5G.

À noter que trois modèles de OnePlus 9 seraient dévoilés. Le OnePlus 9 classique, forcément, mais également le OnePlus 9 SE, qui se contenterait d’un écran 90Hz, ainsi que le OnePlus 9 Pro, qui lui disposerait d’une dalle plus grande. OnePlus est particulièrement attendu sur le domaine de la photo. Le 8T proposait un capteur principal de 48 mégapixels qui se montrait correct à l’usage, mais qui était loin de la qualité de certains concurrents. Un retard que le constructeur sino-finlandais espère combler avec ce nouveau modèle.

Source : Notebook Check



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !