OnePlus 9, 9 Pro : la mise à jour OxygenOS 11.2.5.5 est disponible, voici la liste des nouveautés

 

OnePlus vient de lancer une mise à jour OxygenOS pour les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. parmi les changements, cette mise à jour corrige surtout des failles de sécurité et améliore la stabilité du système. Mais les notes de version mentionnent également des améliorations sur la partie photo ainsi que des améliorations de stabilité sur la partie réseau. 

OnePlus
Crédits : OnePlus

OnePlus vient d'annoncer sur son blog une nouvelle mise à jour à destination des OnePlus 9 et OnePlus 9 pro. Cette mise à jour OxygenOS 11.2.5.5 est essentiellement une mise à jour incrémentale, contenant surtout des améliorations et correctifs. OxygenOS 11.2.5.5 n'apporte a priori aucune nouvelle fonctionnalité.

Les notes de version donnent néanmoins quelques détails intéressants. D'abord, outre les sempiternelles améliorations de la stabilité et des performances, on passe au bulletin de sécurité Android du mois de mai 2021 – bulletin qui s'occupe de quelques failles de sécurité critiques Qualcomm – sans toutefois corriger à notre connaissance la grave faille de sécurité CVE-2020-11292 qui touche 40% des smartphones Android.

OxygenOS 11.2.5.5 : découvrez les notes de version

La mise à jour améliore également les performances lors de la recharge et corrige un problème de latence sur le clavier. Du côté de la photo, OnePlus annonce des améliorations de l'effet HDR sur certaines prises, ainsi qu'une amélioration de la balance des blancs sur le module de capteurs photo principal.

Enfin, OnePlus annonce des améliorations de stabilité réseau, et des améliorations de performances de la connexion WiFi. Hélas, comme on peut le lire sur les forums de la firme, la mise à jour ne corrige pas les problèmes de surchauffe constatés par certains utilisateurs. La firme semble conseiller tantôt de recalibrer la charge tantôt de restaurer les paramètres d'usine sans que cela ne semble avoir le moindre effet.

Lire également : Test OnePlus 9 Pro – un excellent smartphone plombé par un vilain défaut

Selon les retours d'utilisateurs, les problèmes de surchauffe surviennent après ouverture de l'application photo. Pour le reste la mise à jour pèse 120 Mo au total. Elle est délivrée comme toujours en OTA. Pour l'installer, il vous suffit donc de vous rendre dans les réglages > mise à jour système. Si la mise à jour est disponible vous pourrez lancer son installation depuis cet écran.

Voici les notes de version complètes :

Système

  • Amélioration des performances de recharge
  • Correction du problème de latence lié à l'algorithme probabiliste du clavier
  • Correction de problèmes connus et amélioration de la stabilité système
  • Mise à jour du Bulletin de sécurité Android 2021.05

Caméra

  • Amélioration de l'effet HDR dans certaines prises de vue et scènes
  • Amélioration des performances de balance des blancs sur les capteurs arrière

Réseau

  • Amélioration de la stabilité des connexions réseau
  • Amélioration des performances du lien Wi-Fi


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !