OnePlus 7T : cette mise à jour Oxygen OS promet de rendre votre smartphone encore plus rapide

Maj. le 16 décembre 2019 à 17 h 25 min

Les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro reçoivent une nouvelle mise à jour d’Oxygen OS. D’après OnePlus, cette mise à jour est surtout destinée à rendre votre smartphone Android encore plus rapide. Découvrez toutes les améliorations apportées par le firmware ci-dessous. 

oneplus 7t mise jour oxygen os smartphone plus rapide

OnePlus vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour d’Oxygen OS sur les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro dans un post sur son forum officiel. Dans le détail, la jeune marque chinoise déploie OxygenOS 10.0.7 sur le 7T standard et OxygenOS 10.0.5  sur la variante Pro. Les deux déclinaisons du firmware apportent des changements similaires.

  • Amélioration de la vitesse de lancement de certaines applications
  • Optimisation de la gestion de la RAM
  • Correction des problèmes d’écran noir et blanc avec certaines applications
  • Amélioration de la stabilité du système et corrections générales de bogues
  • Patch de sécurité Android de novembre 2019
  • Amélioration de la qualité des photos

On peut donc s’attendre à ce que la mise à jour dope les performances des deux smartphones, notamment grâce à une meilleur gestion de la mémoire vive. Côté photographie, OnePlus n’a pas précisé quelles améliorations ont été apportées. Dans la foulée, le constructeur en profite aussi pour corriger deux bugs survenus sur les OnePlus 7T Pro. La firme assure ainsi avoir réglé « des problèmes d’écran noir et blanc avec certaines applications » et l’apparition de lignes noires sur l’écran lors de la recharge.

Lire également : la mise à jour d’OxygenOS booste l’autonomie des OnePlus 7T, installez la

Comment installer la mise à jour d’Oxygen OS sur votre OnePlus 7T/7T Pro ?

Comme toujours, OnePlus déploiera d’abord la mise à jour sur une poignée de smartphones. Si aucun bug n’est rapporté par les usagers, OnePlus lancera ensuite le firmware à plus grande échelle. Pour vérifier si la mise à jour d’Oxygen OS est d’ores et déjà disponible sur votre appareil, on vous invite à suivre la manoeuvre ci-dessous :

  • Allez dans les Paramètres de votre smartphone
  • Sélectionnez Mise à jour logicielle puis Rechercher une mise à jour
  • Si la mise à jour en OTA est disponible pour votre smartphone, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « Lancer la mise à jour »
  • Suivez les instructions apparues à l’écran

Avant de lancer l’installation, on vous conseille de vous assurer que votre batterie dispose d’au moins 50% d’autonomie. Avez-vous pu installer le firmware ? Avez-vous remarqué des améliorations au niveau des performances ? On attend votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !