OnePlus7T : la mise à jour d’OxygenOS booste l’autonomie, installez la

La dernière mise à jour d’OxygenOS améliore l’autonomie du OnePlus 7T et bien d’autres aspects de l’expérience utilisateur. Cette update, publié ce jeudi 14 novembre par OnePlus, est en cours de déploiement. Les utilisateurs de OnePlus 6 et 6T attendent toujours Android 10.

oneplus et fond coloré
Crédits : Phonandroid

OnePlus est en train de déployer sa dernière mise à jour Oxygen OS à destination du OnePlus 7T. Cette version 10.0.6 apporte plusieurs améliorations et correctifs pour le flagship du constructeur chinois :

  • Optimisation de la consommation d’énergie : le OnePlus 7T sera désormais moins énergivore quand l’appareil est en veille. L’autonomie originelle du 7T est déjà très bonne en soi, hormis quand WhatsApp la vide.
  • Amélioration de la connexion Bluetooth en voiture
  • Optimisation des captures d’écrans étendues : certains utilisateurs rencontraient quelques problèmes avec cette fonctionnalité. OnePlus a réglé le tir, et accéléré le processus.

À lire également : Test du OnePlus 7Pro – une mise à jour qui coûte cher

OnePlus précise ensuite avoir amélioré la stabilité du système et corrigé plusieurs bugs connus. OxygenOS 10.0.6 devrait arriver progressivement sur les OnePlus 7T. Cette mise à jour a beau être une OTA, elle ne sera disponible qu’au compte-goutte. En effet, OnePlus se réserve le droit de retarder la sortie du correctif dans le cas où d’autres bugs seraient repérés. De fait, le constructeur aurait le temps de régler les différents problèmes avant de lancer définitivement le déploiement de la mise à jour. Ne soyez pas étonné si elle prend du temps à arriver.

Tandis que OnePlus chouchoute le 7T, les utilisateurs de OnePlus 6 et 6T attendent toujours Android 10. Pourtant, le constructeur avait commencé à déployer la version stable du système d’exploitation sur ses deux appareils, mais l’a subitement stoppé. La faute à un bug touchant le lecteur d'empreintes du OnePlus 6. OnePlus aurait lancé à nouveau la diffusion du patch, mais pourtant de nombreux utilisateurs se plaignent encore de son absence.

Une chose est certaine le OnePlus 7 est pour l’instant la star de chez OnePlus avec le 7T Pro. De nouvelles fonctionnalités devraient débarquer sur les deux appareils d’ici les prochains mois. Si vous voulez en savoir plus sur ce très bon appareil, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre test juste ici.

Source : AndroidHeadlines



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68, révèle un leaker réputé. Comme dans le cas de la recharge sans fil, OnePlus aurait finalement changé d’avis et décidé d’investir dans une certification officielle.  Ce 15 février, Max J, un informateur réputé du monde…

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil se confirme enfin !

Le OnePlus 8 Pro serait bien compatible avec la recharge sans fil ! Quelques mois avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a en effet rejoint le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…