OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Maj. le 10 avril 2019 à 17 h 26 min

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix laissé aux consommateurs et un éventail de prix plus large. Cela devrait lui permettre de vendre des smartphones plus orientés premium, et donc plus chers.

oneplus 7
Rendu du OnePlus 7 avec coque

Le lancement du OnePlus 7 devrait avoir lieu d’ici quelques semaines maintenant. Et alors qu’on s’était habitué à voir un seul modèle sortir chaque semestre avec la marque chinoise, avec une version T sortant plus tard dans l’année et seulement des variantes de RAM et mémoire interne, nous apprenons par le réputé leaker Ishan Agarwal que le OnePlus 7 se déclinerait dès le premier semestre en trois modèles.

Des OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G en préparation

En plus du OnePlus 7 standard, on aurait donc droit à un OnePlus 7 Pro ainsi qu’à un OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur aurait donc lui aussi cédé à la mode de la multiplication des modèles de ses flagships, une stratégie qui réussit plutôt bien jusque là à des fabricants comme Huawei, Xiaomi, Samsung ou Apple.

Le OnePlus 7 Pro embarquerait un écran AMOLED de 6,67 pouces, un SoC Snapdragon 855 couplé à 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage ainsi qu’un triple capteur photo 48 MP + 16 MP + 8 MP au dos. Le système de caméra frontale rétractable des OnePlus 7 devrait permettre de bénéficier d’un écran borderless, sans trou ni encoche.

Un OnePlus compatible 5G faisait une apparition au MWC 2019 en fin février dernier, sans qu’on n’ait beaucoup d’informations à son sujet. Il ne fait aucun doute qu’il sera équipé du Snapdragon 855 et du modem X50 de Qualcomm, mais on ne sait pas s’il aura droit à des caractéristiques encore plus haut de gamme que le OnePlus 7 Pro par ailleurs. OnePlus indiquait vouloir lancer le premier smartphone 5G en Europe, ce modèle ne sera donc pas réservé à la Chine. S’il est à peu près certain qu’il sera commercialisé via l’opérateur EE au Royaume-Uni, il n’est pas encore acquis qu’il sera immédiatement disponible en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : non, la marque ne ment pas sur le zoom 3x

Le OnePlus 7 Pro est bien équipé d’un zoom 3x, assure la jeune marque chinoise. Accusé de mentir sur le téléobjectif de son dernier flagship, OnePlus a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué, la firme détaille…