OnePlus 7 Pro : une mise à jour arrive pour corriger le bug avec les écrans

 

Le OnePlus 7 Pro va recevoir une mise à jour permettant de corriger plusieurs bugs liés à l'écran, notamment les problèmes de “touches fantômes” et de manque de réponse quand on appuie sur les coins. 

oneplus 7 pro

OnePlus a ouvert une enquête sur plusieurs problèmes touchant l'écran de son OnePlus 7 Pro. Le constructeur chinois admet que certains utilisateurs peuvent souffrir de bugs et promet une mise à jour qui permettra de corriger ces soucis, qui sont d'ordre software et non hardware. La marque a réagi auprès de The Verge, expliquant que l'update serait disponible d'ici quelques semaines.

OnePlus 7 Pro : après l'appareil photo, une mise à jour pour l'écran

Le principal bug rencontré est celui des “touches fantômes”. Dans certaines applications, ou même parfois dans les menus du smartphone, un nombre limité d'utilisateurs se sont plaints de faux appuis sur l'écran, c'est à dire que le mobile réagissait comme si on avait touché la dalle à un endroit pour effectuer une action alors qu'en réalité, rien n'est entré en contact avec l'écran. D'où la sensation que quelqu'un d'autre, comme un être invisible, contrôle le mobile. Certaines victimes de ce bug rapportent que désactiver le NFC peut résoudre le problème, ce qui peut constituer une solution temporaire pour l'instant, en attendant la mise à jour du firmware par OnePlus.

Lire aussi : Test du OnePlus 7 Pro : OnePlus atteint les sommets

D'autres problèmes relatifs à l'écran vont être corrigés par OnePlus. Une petite part des possesseurs du 7 Pro ont remarqué que la dalle a tendance à ne pas répondre lorsqu'on la touche sur les coins. Ce ne sont pas les endroits qu'on utilise le plus, mais cela peut parfois poser problème. Là encore, un update va venir régler tout cela. Le OnePlus 7 Pro a déjà fait l'objet d'une mise à jour améliorant l’appareil photo, le fabricant met comme souvent un point d'honneur à perfectionner ses smartphones dans le temps.



source
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…