OnePlus 10 Pro : les premiers rendus dévoilent un design inspiré des Galaxy S21 de Samsung

 

Alors que le OnePlus 9T initialement prévu pour cette fin d’année a été annulé, tous les yeux sont désormais tournés vers les prochains flagships du fabricant chinois, les OnePlus 10. Le design du modèle Pro est désormais connu.

OnePlus 10 Pro
Crédit : OnLeaks

Le célèbre leaker OnLeaks a encore frappé. Celui-ci vient de dévoiler le design de la face arrière du OnePlus 10 Pro, et il se pourrait qu’il vous soit familier. En effet, le OnePlus 10 Pro opte désormais pour une configuration à trois capteurs, contre 4 sur le OnePlus 9 Pro de l’année passée. Il devrait être accompagné de la mention Hasselblad sur le design final, puisque le fabricant chinois est en partenariat avec la marque pendant 3 ans.

Le design du module photo reprend les mêmes codes que celui des Galaxy S21. En effet, bien que le module photo déborde sur la tranche droite au niveau de l’Alert Slider, comme c’est le cas sur les flagships de Samsung. Cependant, les capteurs sont placés en carré avec un Flash LED, alors qu’ils sont à la verticale sur les Galaxy S21 et les futurs Galaxy S22. Selon OnLeaks, ces rendus sont basés sur des photos volées d’un prototype de OnePlus 10 Pro, il se pourrait donc que le design final soit légèrement différent, mais le leaker est assez confiant pour dire qu’il ne changera pas énormément.

Que sait-on du OnePlus 10 Pro ?

Pour l’instant, les informations ne sont pas légion au sujet du OnePlus 10 Pro. On sait qu’il sera sans surprise équipé de la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 898, que le fabricant présentera le 30 novembre prochain lors du Snapdragon Tech Summit. Le processeur utilisera la nouvelle architecture ARM V9, qui promet jusqu’à 30 % de performances supplémentaires par rapport au Snapdragon 888.

OnePlus 10 Pro
Crédit : OnLeaks

De son côté, l’écran ne devrait pas être très différent. OnePlus pourrait opter cette année pour un écran LTPO OLED E5 de Samsung avec une fréquence 120 Hz. Le smartphone pourrait de nouveau utiliser la recharge rapide filaire 65 W de OnePlus et proposer une recharge sans fil d’environ 50 W en sans-fil, mais il faudra encore un peu patienter avant d’en savoir plus.

Pour la partie photo, les rendus de OnLeaks dévoilent que OnePlus va se contenter de 3 capteurs au dos de son smartphone. C’est une bonne nouvelle, puisque cela signifie que le fabricant va enfin se passer du capteur macro 2 MP qui n’était pas vraiment utile, sachant que ses concurrents utilisent les capteurs ultra grand-angles pour obtenir les mêmes résultats.

OnePlus va donc à l’essentiel, ce qui laissera un peu plus de place pour d’autres composants. On remarque néanmoins l'absence de capteur périscope, il faudra se contenter d'un téléobjectif moins puissant pour le zoom. La taille de la batterie devrait donc par exemple excéder les 4500 mAh. Concernant le tarif, il ne devrait pas être très différent du OnePlus 9 Pro, qui débutait à 919 euros.

Source : Zouton



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !