One UI 4 : Samsung reprend le déploiement de la mise à jour sur les Galaxy S21, Z Flip 3 et Z Fold 3

 

Samsung vient de reprendre le déploiement de la nouvelle version de sa surcouche One UI 4, basée sur Android 12. Le géant coréen avait momentanément stoppé l’arrivée de sa mise à jour pour le grand public en raison de nombreux bugs.

Samsung Galaxy S21

Samsung avait débuté le déploiement de la mise à jour One UI 4 avec Android 12 mi-novembre sur les Galaxy S21, avant de la rendre également disponible sur ses deux smartphones pliables haut de gamme, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Néanmoins, le géant coréen s’était rapidement aperçu que sa nouvelle mise à jour détraquait ses deux appareils pliants. Du côté de ses flaships, Samsung a également constaté que les problèmes de son se multipliaient sur ses Galaxy S21 et S20 qui avaient téléchargé la nouvelle version.

Samsung avait donc décidé stopper momentanément le déploiement de sa mise à jour One UI 4 basée sur Android 12 en attendant de résoudre les différents problèmes. Aujourd'hui, environ cinq jours plus tard, les problèmes semblent avoir été résolus grâce à une étroite collaboration avec Google, puisque les déploiements ont finalement redémarré.

One UI 4 est de nouveau disponible pour les utilisateurs de Samsung

Maintenant que le déploiement de One UI 4 basée sur Android 12 a repris, les propriétaires de Galaxy S21, Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 devraient la recevoir rapidement sur leurs appareils. Il se pourrait également que vous ayez à attendre quelques jour avant qu'elle ne soit disponible.

Outre les améliorations de One UI 4, la mise à jour comprend également le patch de sécurité de décembre 2021, ainsi que des améliorations de la stabilité et des performances de l'appareil. Voici comment vérifier si la mise à jour est déjà disponible sur votre téléphone :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur À propos de l’appareil
  • Sélectionnez maintenant Mise à jour logicielle
  • Si elle est disponible, choisissez Lancer la mise à jour et suivez les instructions fournies par votre S21

Assurez d’avoir suffisamment de batterie avant de lancer l’opération. Par précaution, on vous conseille d'avoir au moins 50% d'autonomie de disponible avant d'installer une mise à jour majeure, et de vous assurer que vos données sont bien sauvegardées en cas de problème.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !