Office 2021 : Microsoft dévoile le prix et la date de sortie de sa nouvelle suite bureautique

 

Microsoft a enfin donné plus de détails à propos d’Office 2021, la nouvelle version de sa suite logicielle. Nous avons maintenant son prix et sa date de sortie. Cette édition inclura des nouveautés et des fonctionnalités issues d’Office 365. Il ne sera pas nécessaire d'avoir Windows 11 pour en profiter.

Office 2021

Microsoft propose un abonnement mensuel à son service Office 365 pour permettre aux particuliers d’utiliser Word ou Excel. Pour ceux qui ne souhaitent pas payer tous les mois, la firme de Redmond offre toujours la possibilité d’acheter la suite logicielle en une fois. Aujourd’hui, nous avons plus de détails sur la version 2021.

Celle-ci sortira le 5 octobre 2021, soit demain. Une date qui n’est pas choisie au hasard, puisque c’est ce jour que sort Windows 11. Office 2021 n’est d’ailleurs pas prévu uniquement pour ce nouveau système d’exploitation, puisqu’il fonctionnera aussi sur Windows 10 ainsi que sur MacOS.

Office 2021 coûtera 149 dollars

Deux versions d’Office seront proposées dès demain par Microsoft. La première, Home and Student, est dédiée aux particuliers et est annoncée à 149,99 dollars (le prix en euros devrait être similaire). La version Home and Business, avec plus de logiciels et de fonctionnalités, est elle annoncée à 249 dollars. A noter qu’une fois la facture payée, vous n’aurez pas besoin de souscrire à un abonnement pour utiliser Word ou PowerPoint. D’ailleurs, si vous êtes déjà abonné à Office 365, cette annonce ne change rien pour vous, puisque les nouveautés de cette édition 2021 sont déjà présentes sur votre version, souvent mise à jour.

A lire aussi – Microsoft Office 365 : attaque phishing en cours, ne cliquez pas sur ce lien !

Office 2021 apportera de nombreux changements au niveau du design. Le ruban dans la partie supérieure d’une application sera plus aéré et plus clair. Pour résumer, Office 2021 bénéficie des mêmes changements esthétiques que Windows 11. Sur ce dernier, une fenêtre Word se fondera parfaitement dans le paysage avec ses effets de transparence et son design doux.

Une version 2021 qui satisfera les adeptes, donc, mais qui pourrait bien être la dernière. Microsoft pousse en effet de plus en plus la version 365, plus pratique, plus sécurisée mais aussi plus rentable, l’utilisateur payant chaque mois 10 euros. Ce tarif risque d'ailleurs d'augmenter dès l'année prochaine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !