Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie se confirme

La Nvidia Shield TV va recevoir une mise à jour vers Android 9 Pie. C’est assuré pour le modèle lancé en 2017, mais la version de 2015 devrait très probablement en profiter aussi. De plus, une mouture 2019 de la box multimédia va être commercialisée, avec un SoC Tegra X1 offrant de meilleures performances ainsi qu’une télécommande et une manette revues au goût du jour.

nvidia shield tv

Voilà plus d’un an que la mise à jour Android 8.0 Oreo est disponible sur la Nvidia Shield TV. Et alors que les rumeurs s’intensifient autour d’une nouvelle version de la box multimédia sous Android 9 Pie, il semble que les anciens modèles aussi vont avoir droit à l’update. Comme repéré par Android TV Rumors, la Google Play Developer Console liste désormais la Shield de 2017 comme appareil compatible avec la dernière version stable de l’OS de Google (en attendant Android 10 Q).

Nvidia Shield : plus qu’une question de temps avant l’arrivée de la mise à jour Android 9 Pie

Il parait donc acquis que ce modèle va avoir droit prochainement à une mise à niveau. Pour l’instant, la Shield de 2015 est encore annoncée avec Android Oreo. Mais il est très probable qu’elle reçoive elle aussi la mise à jour étant donné que les deux box sont très similaires. On imagine la polémique si Nvidia venait à mettre de côté le modèle sorti en 2015. Reste à savoir quelles fonctionnalités seront apportées en plus du changement d’interface.

Lire aussi : Nvidia Shield TV : le nouveau modèle va être optimisé pour Google Stadia

Par ailleurs, après 2015 et 2017, on attend également une nouvelle version rafraîchie de la Nvidia Shield. Si vous souhaitez investir dans ce produit et que vous pouvez patienter quelques mois, prenez donc votre mal en patience. Ce nouveau modèle embarquerait nativement Android 9 Pie, aurait droit à une nouvelle manette et à une nouvelle télécommande, et son SoC Tegra X1 offrirait de meilleures performances. On a hâte que le fondeur et constructeur officialise tout cela et nous en dise plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des…

Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie est disponible

La Nvidia Shield TV est en train de recevoir la mise à jour 8.0 vers Android 9 Pie. Nouvelle interface, Bluetooth, améliorations sur les applications Netflix, Amazon Prime Video et Twitch… voici tous les changements apportés par cette nouvelle version….

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…