Nvidia GeForce Now : le service de streaming de jeux vidéo débarque sur Android, téléchargez l’APK

 

Après quelques mois en bêta fermée, Nvidia lance officiellement son service de streaming de jeux vidéo GeForce Now sur Android. Au menu : plus de 500 titres jouables depuis votre smartphone, sans aucune installation nécessaire, si ce n'est celle de GeForce Now. Et avec prise en charge de la technologie RTX, s’il vous plait !

Nvidia Geforce Now

En 2015, Nvidia présentait GeForce Now, son service de jeux en streaming réservé à l’époque à sagamme SHIELD, dont deux nouvelles versions sortent d’ailleurs cette année. Depuis, le service a fait du chemin. Il a finalement débarqué sur PC puis sur Android, agrémenté du RTX, en août dernier sous la forme d’une bêta privée. Désormais, le service de Cloud gaming est accessible à tous sur un terminal Android.

La sortie de Nvidia GeForce Now devance celle de Google Stadia

Un timing serré, puisque Stadia, le système concurrent proposé par Google, arrive en novembre. Le principe de fonctionnement est le même : l’utilisation de serveurs distants pour jouer à des jeux vidéo. En outre, le GeForce Now permet aussi de streamer localement les jeux installés sur son PC sur d’autres appareils.

Contrairement à Google Stadia, le GeForce Now a un catalogue de jeux bien fourni, puisqu'il dispose de plus de 500 titres. Notez que pour y jouer sur votre smartphone ou tablette, la plupart d’entre eux nécessitent une manette. Cependant, on ignore toujours la liste des appareils compatibles, à l’exception de ceux des deux partenaires Samsung et LG. Espérons que Nvidia mette à disposition l’information sur son site dans les prochains jours. On sait en revanche que le terminal doit tourner sous Android 5 ou une version ultérieure.

Parmi les autres atouts du service de Nvidia, il faut forcément mentionner le ray tracing. S’il fallait faire l’acquisition d’une carte avec des cœurs RT pour profiter de cette technologie jusqu’à présent, elle est désormais accessible depuis un simple smartphone.

Enfin, gardez à l’esprit que GeForce Now est toujours en version bêta. Quelques bugs peuvent donc persister. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’application n’est pas disponible sur le Google Play Store, mais cela ne saurait tarder. En attendant, il est toujours temps de se créer un compte sur le site de Nvidia.

Télécharger GeForce Now sur le site Nvidia (inscription nécessaire)

Télécharger l'APK de Nvidia GeForce Now à partir de APK Mirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !