Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

 

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des variantes attendues, l'une devrait perdre le support du Tuner TV et du port USB.

Nvidia Shield TV

Après deux années d'attente, la Nvidia Shield TV va enfin bénéficier d'une nouvelle version avec une télécommande et une manette mise à jour. Les fuites se sont intensifiées depuis le mois de mars et on sait notamment que cette nouvelle box sortira sous Android 9.0 Pie. Aux dernières nouvelles, Nvidia ne lancerait pas une seule version pour remplacer l'actuelle, mais deux.

Nvidia Shield TV : deux nouvelles box dans les cartons

Jusqu'ici, on entendait parler d'une nouvelle Nvidia Shield TV en développement sous le nom de code « mdarcy ». À l'intérieur, on retrouvera une mise à jour du SoC Tegra X1 qui se fait déjà vieux bien qu'il tienne encore la route quatre ans après sa sortie. On en veut pour preuve la récente mise à jour de la box vers Android 9.0 Pie, ce qui témoigne d'un excellent suivi d'une part, mais aussi et surtout de la capacité de la puce à tenir dans le temps.

Mais le moment est enfin venu de passer à autre chose. Nvidia va suivre le même chemin que Nintendo qui a récemment présenté une nouvelle Switch plus petite qui intègre une version révisée du SoC Tegra X1, en l’occurrence le Tegra X1 T210 B01 plus puissant. C'est le même que l'on retrouvera au cœur de la nouvelle Shield TV « mdarcy » qui sera logiquement plus compacte en plus d'être plus performante. Cette puce est aussi annoncée sur seconde version en préparation pour un probable lancement avant fin 2019.

En effet, selon XDA-Developers, il existe une autre version de la box portant le nom de code « sif » dont la référence a été identifiée dans le code source du Kernel et du programme NVIDIA SHIELD Experience 8.0. Les premiers éléments donnent un aperçu sommaire de sa fiche technique. Cette version serait en effet dépourvu du tuner TV mais aussi du support USB. On y retrouvera néanmoins un port microSD. Pour le moment, rien de plus comme détail. On en saura certainement davantage dans les semaines à venir.

Source : XDA Developpeurs



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • android tv recommandations google tv
    Android TV adopte le système de recommandation de séries et films de Google TV

    L’interface Android TV se rapproche de plus en plus de Google TV. Les outils de recommandations de cette dernière arrivent progressivement au sein de la première. Et il est possible d’améliorer ces recommandations, à partir de la télévision ou d’un…

  • android tv
    Android TV s’attire les foudres des utilisateurs après avoir ajouté de la pub partout

    La dernière mise à jour d’Android TV n’est visiblement pas au goût de tout le monde. En ajoutant de la publicité même sur les téléviseurs les plus chers, Google a déclenché une vague de mécontentement sans précédent. L’application Android TV…

  • nvidia shield interface google tv
    Nvidia Shield : une mise à jour modernise l’interface façon Google TV

    Nvidia a démarré la diffusion d’une mise à jour pour la Shield. Celle-ci modifie notamment l’interface de la Box en la rapprochant des nouveaux standards imposés par Google TV. Un onglet Découverte apparaît. Et la présentation des chaînes évolue. La…

  • Google TV
    Android TV va permettre d’utiliser votre smartphone comme une télécommande

    Android TV n’a pas été oublié lors de la Google I/O. Lors de la conférence d’ouverture, Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra de transformer votre smartphone Android en télécommande. Le géant de Mountain View s’est engagé à proposer cette nouvelle…

  • tcl google tv ces 2021
    Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

    Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

  • android tv 11 officiel
    Android TV : la mise à jour Android 12 Developer Preview est disponible

    Le système d’exploitation Android sur les téléviseurs est bien différent de celui des smartphones, notamment au niveau des mises à jour. Aujourd’hui, de nombreuses télévisions sous Android ne fonctionnent pas avec la dernière version du logiciel, car peu d’utilisateurs prennent…

  • android tv nouvelle interface
    Android TV : une nouvelle interface inspirée de Google TV est disponible

    Android TV a droit à une nouvelle interface largement inspirée de Google TV, son successeur. Ce nouveau design comprend plusieurs nouveautés inaugurées l’an dernier, comme un onglet Découvrir bardé de recommandations personnalisées. Google vient de lancer le déploiement de l’interface…

  • nvidia shield tv mise à jour
    Shield TV : Nvidia apporte la compatibilité avec les manettes Xbox Series X et PS5

    Nvidia publie une mise à jour destinée aux Shield TV. Elle est numérotée 8.2.2. L’une des nouveautés importantes apportées par celle-ci est la compatibilité avec les manettes des récentes consoles de jeu vidéo, les Xbox Series X de Microsoft et…

  • youtube 8k android tv
    YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

    YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

  • google chromecast sabrina google tv interface
    Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

    Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…