Maj. le 6 août 2019 à 19 h 44 min

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des variantes attendues, l’une devrait perdre le support du Tuner TV et du port USB.

Nvidia Shield TV

Après deux années d’attente, la Nvidia Shield TV va enfin bénéficier d’une nouvelle version avec une télécommande et une manette mise à jour. Les fuites se sont intensifiées depuis le mois de mars et on sait notamment que cette nouvelle box sortira sous Android 9.0 Pie. Aux dernières nouvelles, Nvidia ne lancerait pas une seule version pour remplacer l’actuelle, mais deux.

Nvidia Shield TV : deux nouvelles box dans les cartons

Jusqu’ici, on entendait parler d’une nouvelle Nvidia Shield TV en développement sous le nom de code « mdarcy ». À l’intérieur, on retrouvera une mise à jour du SoC Tegra X1 qui se fait déjà vieux bien qu’il tienne encore la route quatre ans après sa sortie. On en veut pour preuve la récente mise à jour de la box vers Android 9.0 Pie, ce qui témoigne d’un excellent suivi d’une part, mais aussi et surtout de la capacité de la puce à tenir dans le temps.

Mais le moment est enfin venu de passer à autre chose. Nvidia va suivre le même chemin que Nintendo qui a récemment présenté une nouvelle Switch plus petite qui intègre une version révisée du SoC Tegra X1, en l’occurrence le Tegra X1 T210 B01 plus puissant. C’est le même que l’on retrouvera au cœur de la nouvelle Shield TV « mdarcy » qui sera logiquement plus compacte en plus d’être plus performante. Cette puce est aussi annoncée sur seconde version en préparation pour un probable lancement avant fin 2019.

En effet, selon XDA-Developers, il existe une autre version de la box portant le nom de code « sif » dont la référence a été identifiée dans le code source du Kernel et du programme NVIDIA SHIELD Experience 8.0. Les premiers éléments donnent un aperçu sommaire de sa fiche technique. Cette version serait en effet dépourvu du tuner TV mais aussi du support USB. On y retrouvera néanmoins un port microSD. Pour le moment, rien de plus comme détail. On en saura certainement davantage dans les semaines à venir.

Source : XDA Developpeurs

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…

Nvidia va lancer deux nouvelles Shield TV en 2019

Nvidia prépare non pas une, mais deux nouvelles Shield TV pour remplacer la première version lancée en 2015. Cette fois-ci, le SoC à l’intérieur ne sera pas le même, contrairement à la version mise à jour sortie en 2017. Des…

Nvidia Shield TV : la mise à jour Android 9 Pie est disponible

La Nvidia Shield TV est en train de recevoir la mise à jour 8.0 vers Android 9 Pie. Nouvelle interface, Bluetooth, améliorations sur les applications Netflix, Amazon Prime Video et Twitch… voici tous les changements apportés par cette nouvelle version….

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…