Nouvelle Citroën C4 électrique : les précommandes seront lancées en juin 2020

La nouvelle Citroën C4 et sa déclinaison électrique ë-C4 pourront être commandées dès cet été, ce qui laisse penser que sa commercialisation pourrait être lancée d'ici la fin de l'année. Le PDG de la marque aux chevrons a en effet annoncé le début des prises de commandes pour le mois de juin. Le véhicule sera ensuite visible en showroom d'ici septembre à octobre, puis mis en vente dans la foulée.

Citroen C4 Electrique - rendu Motor1
Crédit photo : Motor1.com

Alors que la pandémie du covid-19 est en train de bouleverser les plans des constructeurs automobiles, Citroën maintient son cap et promet de dévoiler la nouvelle C4 dans les prochaines semaines. Dans une interview dont la vidéo a été diffusée sur les pages Facebook et Twitter de la marque, son PDG a lâché plusieurs informations de taille.

Nouvelle Citroën ë-C4 : elle serait commercialisée avant la fin de l'année

Au cours de cet entretien, Vincent Cobée a clairement indiqué que la future remplaçante des Citroën C4 et C4 Cactus était proche de son lancement. « Elle va arriver en prise de commandes à partir de juin, visible en septembre-octobre puis on lancera les ventes », a confié le dirigeant qui s'est aussi exprimé sur le design du véhicule, promettant une véritable rupture.

« Si vous regardez dans la rue, c’est un peu tout le temps la même chose » a déclaré Vincent Cobée. Et de préciser que la future Citroën C4 est « un véhicule qui lance une nouvelle identité de style […] on va apporter un œil très différent sur ce segment » a-t-il ajouté.

On sait depuis quelques jours que la future star du segment C de la marque aux chevrons devrait adopter un format coupé-SUV grâce aux photos la montrant entièrement camouflée lors de tests organisés sur route ouverte. Si le design du véhicule demeure secret, les clichés nous ont permis de découvrir son allure générale.

Il y a fort à parier que la nouvelle Citroën C4 et sa variante ë-C4 100% électrique seront dévoilées par voie de communiqué de presse d'ici mai, voire juin, juste avant le lancement des prises de commandes. C'était déjà par un communiqué que la marque avait dévoilé L'Ami, sa petite citadine électrique sans permis lancée au tarif de 6900 euros.

Lire également : Renault dévoilerait un SUV électrique avec 600 km d’autonomie d’ici fin 2020

Les caractéristiques de nouvelle ë-C4 électrique

Basée sur la plateforme e-CMP, la version 100 % électrique de la future C4 devrait bénéficier d'une fiche technique similaire à celle de la Peugeot e-2008 qui est basée sur la même architecture. À moins que Citroën décide de faire mieux, la ë-C4 devrait embarquer un moteur 100 kW/136 ch et une batterie 50 kWh avec une autonomie d'environ 300 kilomètres.

Tous les détails techniques seront dévoilés dans les semaines à venir. Alors que la présentation du véhicule était attendue au mondial de l'automobile de Paris en octobre, l'annulation du salon a poussé la marque aux chevrons à revoir son plan. Le véhicule sera néanmoins exposé dans les showrooms du constructeur autour de la même période avant la mise en vente. À quoi ressemblera l'électrique de Citroën ? Le site motor1.com s'est essayé à générer quelques rendus, comme celui en couverture de cet article. A-t-il vu juste ? Réponse dans quelques mois : à en croire les déclarations de Vincent Cobée, la présentation du véhicule devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
californie interdit voitures thermiques
La Californie interdit la vente de voitures diesel et essence à partir de 2035

La Californie va interdire la vente de voitures neuves avec un moteur diesel ou à essence dès 2035. Seules les voitures alimentées par l’électricité et l’hydrogène seront donc autorisées. Cette mesure vise à lutter contre le réchauffement climatique.  Ce mercredi 23 septembre, Gavin Newsom, gouverneur démocrate de Californie, a…

elon musk tesla
Tesla annonce une voiture électrique à 25 000 € d’ici trois ans

Tesla a profité du Battery Day pour parler stratégie – notamment comment réduire le coût par kilowatts-heure des batteries. L’occasion de présenter de nouvelles technologies qui devraient permettre à en croire Elon Musk de lancer une première voiture électrique autour…