Nokia HERE : l’excellent GPS est disponible sur le Play Store !

Maj. le 28 janvier 2015 à 8 h 46 min

MISE A JOUR : Toujours au stade de la version bêta, Nokia Here est maintenant directement disponible sur le Play Store. Avouons que la méthode est désormais bien plus facile qu’auparavant où il fallait installer un fichier APK. Profitez bien !


L’excellent GPS de Nokia, HERE, poursuit sa phase de bêta-test sur Android. L’exclusivité des smartphones Samsung aura donc été de courte durée puisque le soft est désormais disponible pour tous même s’il ne faudra pas trop compter sur le Play Store de Google pour l’obtenir mais passer par le site officiel de Nokia. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Nokia Here Android Bêta

Alors qu’il existe une ribambelle d’applications de navigation GPS sur le Play Store, l’arrivée de Nokia sur ce créneau provoque tout de même l’événement. Nokia Here était d’abord dans un premier temps réservé aux appareils de la marque qui n’est qu’à peine présente sur Android car concentrée sur les terminaux sous Windows Phone. Mais elle dispose depuis longtemps d’un mode génial depuis ses débuts, à savoir le mode hors-connexion.

Contrairement au vénérable Google Maps, la fonctionnalité de téléchargement de cartes afin de les consulter hors-ligne est d’une simplicité enfantine. Grâce à cette possibilité, il est possible d’utiliser la quasi-intégralité du soft en guidage traditionnel sans la moindre connexion mobile. Pratique pour éviter des frais de roaming en pays étranger.

Nokia Here Android Bêta disponible

Plus d’une centaine de pays sont disponibles et, suivant la taille de votre stockage interne ou de votre carte SD, il est possible de télécharger un territoire ou une seule ville afin d’être efficace au plus vite sitôt avoir quitté son point WiFi nécessaire pour le téléchargement des données urbaines.

Pour en profiter dès maintenant, il faudra veiller à suivre quelques opérations que nous vous communiquons maintenant à commencer par télécharger l’APK sur le site officiel de Nokia HERE. Ensuite, il faut s’assurer que vous autorisez l’installation des fichiers de sources inconnues sur votre appareil.

Il faut pour cela se rendre dans les paramètres de sécurité de votre précieuse machine et cocher la case en rapport. Puis, à vous les joies du merveilleux GPS de Nokia !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…