Nokia HERE : l’excellent GPS est disponible sur le Play Store !

Maj. le 28 janvier 2015 à 8 h 46 min

MISE A JOUR : Toujours au stade de la version bêta, Nokia Here est maintenant directement disponible sur le Play Store. Avouons que la méthode est désormais bien plus facile qu’auparavant où il fallait installer un fichier APK. Profitez bien !


L’excellent GPS de Nokia, HERE, poursuit sa phase de bêta-test sur Android. L’exclusivité des smartphones Samsung aura donc été de courte durée puisque le soft est désormais disponible pour tous même s’il ne faudra pas trop compter sur le Play Store de Google pour l’obtenir mais passer par le site officiel de Nokia. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Nokia Here Android Bêta

Alors qu’il existe une ribambelle d’applications de navigation GPS sur le Play Store, l’arrivée de Nokia sur ce créneau provoque tout de même l’événement. Nokia Here était d’abord dans un premier temps réservé aux appareils de la marque qui n’est qu’à peine présente sur Android car concentrée sur les terminaux sous Windows Phone. Mais elle dispose depuis longtemps d’un mode génial depuis ses débuts, à savoir le mode hors-connexion.

Contrairement au vénérable Google Maps, la fonctionnalité de téléchargement de cartes afin de les consulter hors-ligne est d’une simplicité enfantine. Grâce à cette possibilité, il est possible d’utiliser la quasi-intégralité du soft en guidage traditionnel sans la moindre connexion mobile. Pratique pour éviter des frais de roaming en pays étranger.

Nokia Here Android Bêta disponible

Plus d’une centaine de pays sont disponibles et, suivant la taille de votre stockage interne ou de votre carte SD, il est possible de télécharger un territoire ou une seule ville afin d’être efficace au plus vite sitôt avoir quitté son point WiFi nécessaire pour le téléchargement des données urbaines.

Pour en profiter dès maintenant, il faudra veiller à suivre quelques opérations que nous vous communiquons maintenant à commencer par télécharger l’APK sur le site officiel de Nokia HERE. Ensuite, il faut s’assurer que vous autorisez l’installation des fichiers de sources inconnues sur votre appareil.

Il faut pour cela se rendre dans les paramètres de sécurité de votre précieuse machine et cocher la case en rapport. Puis, à vous les joies du merveilleux GPS de Nokia !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…