Niu dévoile sa moto électrique RQi : 130 km d’autonomie et 160 km/h max, qui dit mieux ?

 

Niu vient de dévoiler sa moto électrique RQi : un produit rare par son design futuriste et sa fiche technique. Cette moto légère peut en effet vous faire filer jusqu'à 160 km/h et une autonomie de 130 km est annoncée. On ne connait, hélas, pas encore son prix. 

La Niu RQi
Crédits : Niu

Le constructeur chinois Niu a profité du CES 2020 pour présenter de nouveaux scooters électriques, mais ce qui a surtout retenu notre attention, c'est la nouvelle Niu RQi. Si elle n'offre pas les performances d'une Damon Hypersport – un monstre qui peut filer à 322 km/h avec ses 200 chevaux pour une autonomie de 483 km – elle propose dans un écrin méchant, acéré et accentué de rouge, une vitesse très correcte de 160 km/h avec une autonomie de 80 miles, 128 kilomètres environ.

Mais elle peut aussi troquer en ville la vitesse pour plus d'autonomie. Si vous roulez à 50 km/h, affirme le constructeur, vous bénéficierez jusqu'à 200 km d'autonomie en une seule charge. Son secret, ce sont ses batteries et sa motorisation 30 kW – Niu profite de ses acquis sur d'autres catégories de véhicules pour proposer des cellules avancées de 4e génération. La moto est proposée avec un bloc de recharge intégré.

Sa destination de prédilection sera la ville. Cette moto est en effet avant tout conçue pour vous frayer un chemin sur un réseau routier congestionné. La marque précise qu'un mode Sport vous permettra tout de même de filer sur les autoroutes, dès que vous le désirez. Niu tease plusieurs fonctionnalités exploitant la 5G, comme une application connectée dans le cloud, et un système antivol contrôlé par GPS.

Lire également : CES 2020 – les tendances et nouveautés à suivre de près cette année

Elle est en outre dotée d'un éclairage adaptif, d'un système de contrôle de la traction, et de l'ABS. Autant de fonctionnalités pour la sécurité du conducteur. Pour l'heure, on ne connait cependant ni son prix ni sa date de sortie.

Source : Niu

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla model 3
Tesla abandonne la garantie de retour sous 7 jours

Tesla vient d’abandonner la garantie de retour sous 7 jours aux Etats-Unis. Il n’est donc plus possible de rapporter la voiture électrique après une semaine d’utilisation et d’obtenir un remboursement. En France, la politique du constructeur automobile n’a cependant pas encore…