Nintendo Switch : Pokken Tournament DX, le jeu de combat Pokémon, sort le 22 septembre

Le Nintendo Direct de cet après-midi aura dévoilé la sortie de Pokkén, le jeu de combat mettant les Pokémon à la sauce Tekken, sur la Nintendo Switch pour le 22 septembre. Pour l'occasion, celui-ci prend le suffixe DX et intégrera 5 nouveaux Pokémon exclusifs à cette version en prime d'un nouveau mode de jeu en équipe de 3 en ligne.

Le marché des jeux vidéo est bouleversé cette année. Lui qui a l'habitude de vivre sa vie tranquillement laissant les années passer quelque temps avant de se renouveler est à point majeur de sa carrière : la sortie de nouvelles consoles.

En début d'année, nous avons eu le droit à la Nintendo Switch qui nous aura convaincus par son concept à mi-chemin entre une portable et une console de salon. Mais celle-ci inquiétait par la faiblesse de son catalogue. Pas de panique : les annonces arrivent !

Pokken Tournament DX sortira le 22 septembre sur Nintendo Switch

Un Nintendo Direct spécial Pokémon était en effet prévu aujourd'hui à 16 heures. Celui-ci nous a dévoilé la sortie de Pokken Tournament DX sur la console. Le jeu vous dit quelque chose ? C'est bien normal, puisqu'il est déjà sorti en arcade au Japon et sur Wii U par chez nous.

Il s'agit d'un jeu de combat développé en partenariat avec Bandai Namco qui mixe l'univers de Pokémon avec un gameplay inspiré de Tekken. D'où son petit sobriquet : Pokémon + Tekken = Pokkén. Vous pouvez revoir l'annonce par ici :

Pokkén se rajoute donc à la liste des jeux Nintendo Switch prévus pour cette année, puisqu'il sortira le 22 septembre prochain. Celui-ci inclut 5 nouveaux combattants, et un nouveau mode en équipe de 3 joueurs. Bien sûr, il profite des capacités de la console pour permettre le jeu en local via le mode table-top.

Vous attendiez Pokémon Stars, le fameux vrai Pokémon en rumeur pour la Nintendo Switch ? De toute évidence, il vous faudra patienter encore longtemps. Les seuls vrais nouveaux épisodes annoncés l'ont été… pour la 3DS, console sortie en 2011 tout de même.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web