Nintendo Switch : les Joy-Con sont enfin compatibles avec Steam, 5 ans après leur sortie

 

Après plusieurs années d’attente, Steam a enfin officiellement introduit la prise en charge des manettes Joy-Con de la Switch de Nintendo dans la dernière version bêta de son client.

Joy-Con Drift Nintendo Switch

Plus de 5 ans après la sortie de la Nintendo Switch, la prise en charge des manettes Joy-Con est enfin incluse dans la dernière mise à jour de la bêta de Steam. La prise en charge des Joy-Con de la Nintendo Switch figure en tête de la liste très courte des modifications apportées à la mise à jour communautaire de la bêta du client Steam pour le mois d'août, mais il s’agit de la plus importante.

Si vous avez accès à Steam et à ce client particulier, cela signifie que vous pouvez désormais synchroniser vos Joy-Con et les utiliser comme une manette. Les notes de patch précisent qu’ils sont pris en charge individuellement et peuvent également être utilisés en paire.

Lire également – Tesla : la plateforme de jeux vidéo Steam arrive bientôt dans les voitures électriques

Steam ajoute enfin les Joy-Con à sa liste de manettes compatibles

La société indique qu'elle a « ajouté la prise en charge des manettes Nintendo Joy-Con, à la fois individuellement en tant que mini-gamepad et combinées en paires », et « amélioré la prise en charge des manettes classiques Nintendo Online » avec la sortie de la dernière bêta du client Steam le 4 août.

Cela signifie que vous devez être inscrit à la bêta du client Steam pour en profiter. Pour ce faire, rendez-vous dans vos paramètres Steam et recherchez “Participation à la bêta” dans le menu Compte. Appuyez sur le bouton “Modifier”, sélectionnez “Mise à jour de la bêta de Steam”, puis redémarrez l’application.

Il s’agit d’une fonctionnalité qui a mis beaucoup de temps à arriver sur la plateforme, qui avait pourtant rendu compatible la nouvelle manette DualSense de la PS5 seulement quelques semaines après sa sortie. Cependant, Valve n'a pas indiqué si Steam prendra en charge les fonctionnalités les plus emblématiques des Joy-Con, comme le HD Rumble ou encore les gyroscopes intégrés.

En plus des Joy-Con, Valve améliore également sa prise en charge des manettes classiques de Nintendo qu'elle vend aux abonnés de Switch Online. Cette fonctionnalité a été introduite dans la version publique du client Steam la semaine dernière, vous permettant d'utiliser les manettes NES, SNES, N64 et Sega Genesis spécifiques à la Switch sur Steam.

Source : steam



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !