YouTube est désormais disponible sur la Nintendo Switch, premières images

YouTube est enfin disponible sur Nintendo Switch. Alléluia ! La firme annonce la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : « Installez-vous confortablement et profitez de YouTube sur votre Nintendo Switch. Un monde de divertissement s’ouvre à vous ». Il se pourrait également que Netflix soit disponible sur la console prochainement. En attendant, nous avons installé Youtube sur notre Nintendo Switch. Premières images.

nintendo switch youtube

 

L’application YouTube débarquer enfin sur Nintendo Switch ce 8 novembre 2018 en téléchargement sur l’eShop. Plusieurs utilisateurs rapportaient sur le forum ResetEra il y a quelques jours s’être vu proposés dans la liste des suggestions d’applications du site officiel américain (« Vous pourriez aussi aimer ») de Nintendo la plateforme de partage de vidéos de Google, accompagnées de la mention suivante : « disponible le 8 novembre 2018 ». Et c’est désormais officiel, Nintendo l’annonce sur les réseaux sociaux.

Nintendo Switch : l’application YouTube est disponible

La société japonaise a plusieurs fois expliqué que sa machine est avant tout dédiés à une expérience gaming et que les apps de divertissement ne sont pas sa priorité. Nintendo avait cependant indiquer négocier pour que YouTube et Netflix débarquent sur la Switch, alors que Hulu y est déjà disponible aux États-Unis. Fin octobre 2018, nous apprenions que Nintendo avait vendu plus de 22 millions de Switch dans le monde. Un nombre qui devrait encore grimper alors qu’approchent les fêtes de fin d’année, surtout si la console se dote de services multimédias qui lui font défaut par rapport à ses deux principaux concurrents, à savoir la PS4 et la Xbox One, qui proposent une expérience de salon bien plus complète pour l’instant.

Outre YouTube, Netflix pourrait également débarquer sur Switch dans le futur. « Nintendo était très concentré au lancement sur l’aspect gaming et non sur l’aspect vidéo, qui n’était pas une priorité pour eux […] un support de Netflix sur Switch peut nous intéresser […] ça pourrait arriver », expliquait Scott Mirer, cadre chez la plateforme de SVOD.

Lire aussi : comment télécharger et installer Youtube bêta pour profiter des nouveautés avant tout le monde sur Android

nintendo switch youtube eshop
Lorsque l’on se rend sur le Nintendo eShop, Youtube est mis en avant.

nintendo switch youtube disponible
L’installation ne prend que quelques secondes.

nintendo switch youtube installation
L’application est entièrement gratuite.

nintendo switch youtube video
Et voilà comment apparaît une vidéo Youtube sur la Nintendo Switch (oui c’est une vidéo Phonandroid, abonnez-vous à notre chaîne Youtube :p)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !