Nintendo pourrait baisser le prix de la Switch dès le 13 septembre, juste avant la sortie de l’OLED

Une fuite annonce une baisse de prix de la Nintendo Switch classique dès le 13 septembre. La console serait alors vendue 279 euros, au lieu de 329 euros. Il s’agirait de la première baisse de prix de la console depuis son lancement en 2017. Cette baisse serait évidemment liée à la sortie de la Switch OLED, prévue le 8 octobre 2021.

nintendo switch pro
Crédits : Unsplash

Nintendo n’est pas connue pour baisser le prix de ses consoles, sauf dans de rares occasions. Prenez la Switch par exemple. Depuis son lancement en 2017, son prix public conseillé n’a pas évolué : 329 euros (à quelques centimes d’euros près). Ce prix n’a pas évolué à l’occasion de la sortie de la Switch Lite, vendue 199 euros. La raison est simple : cette remplaçante de la gamme 3DS est un produit complémentaire.

Lire aussi – Les jeux Game Boy et Game Boy Color bientôt sur Nintendo Switch Online

Ce qui n’est pas le cas de la Switch OLED, annoncée cet été par Nintendo. Elle sera lancée le 8 octobre prochain. Elle sera vendue 349 euros (ou 359 euros selon les magasins). Vous pouvez retrouver dans nos colonnes un dossier complet sur cette console ainsi que plusieurs vidéos sur notre chaîne YouTube. L’une d’elles tente de répondre aux questions que nous nous posons tous, notamment sur l’impact tarifaire de la Switch OLED sur le modèle classique. Vous la retrouvez en fin de cet article.

La Switch classique pourrait être vendu à 270 euros dès le 13 septembre

Dans cette vidéo, nous évoquons l’hypothèse d’une baisse de prix de la Switch classique en préparation de l’arrivée la Switch OLED. Et cela semble se confirmer. En effet, le site Nintend’Alerts laisse entendre sur son compte Twitter que la Switch devrait baisser de prix. Et ce très prochainement, puisque cette baisse de prix aurait lieu dès lundi prochain. Soit le 13 septembre.

nintendo switch baisse de prix rumeur

Le prix de la console devrait avoisiner les 270 euros. Cela représenterait une baisse de 60 euros par rapport au prix public conseillé. Soit une remise de 18 %. Ce qui est très intéressant. À ce prix, la Switch OLED serait donc vendue 70 ou 80 euros plus chers que la Switch classique. Rappelons que les changements apportés par la Switch OLED se concentrent sur l’écran plus grand et plus lumineux, le pied intégré plus large et le port Ethernet dans la base.

Si cela se confirme, le but de l'opération serait double. D'abord, créer un écart de prix suffisant entre les deux modèles. Ensuite, générer des ventes de ce modèle pour écouler les stocks existants. Il est évident que la Switch classique ne sera pas conservée bien longtemps.

Nintendo Switch OLED - Un Fan et un Hater débattent (en 4 points)
&t=15s


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

D’après Microsoft, l’IA va remplacer les cadres et employés de bureau dans moins de 2 ans

L’intelligence artificielle pourrait bouleverser le monde du travail bien plus vite que prévu. Le patron de Microsoft AI estime que la plupart des emplois de bureau seront automatisés d’ici 18…

IA

iOS 27 : l’autonomie de votre iPhone devrait être meilleure, même s’il n’est plus tout jeune

Apple est en train de développer le prochain changement de version de son système d’exploitation : iOS 27. Si sa conception se déroule principalement sous le signe de l’IA, cette…

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…