Nintendo assure avoir de “très bonnes relations” avec Microsoft, juste après les rumeurs de rachat

Dans une interview à Inverse, Doug Bowser, le patron de Nintendo of America est revenu sur les rumeurs de rachat par Microsoft. Ce dernier assure ainsi avoir de « très bonnes relations » avec la firme, qu’elle considère comme un partenaire majeur. De là à dire qu’ils accepteront de fusionner avec le géant américain…

nintendo victoire proces
Crédits : 123RF

Il est désormais de notoriété commune qu’avant de racheter Activision-Blizzard-King, Microsoft a étudié toutes les possibilités d’acquisition envisageables — même les plus ambitieuses. Au milieu des grands noms de l’industrie comme CD Projekt ou encore Sega, un en particulier a fait couler beaucoup d’encre : Nintendo. « Je suis tout à fait d’accord pour dire que Nintendo est le principal atout pour nous dans le domaine du jeu vidéo », écrivait Phil Spencer, patron de Xbox, dans un mail de 2020, ajoutant même que ce potentiel rachat serait pour lui « un moment phare de [sa] carrière ».

Depuis, le dévolu de Microsoft s’est donc jeté sur Activision-Blizzard-King, pour la modique somme de 68,7 milliards de dollars, ce qui en fait la plus grosse fusion de l’histoire du jeu vidéo à date. Mais cette volonté de rachat de Nintendo est restée dans les esprits, tant cette perspective aurait considérablement bouleversé le paysage vidéoludique. Aussi, lorsque Doug Bowser, patron de Nintendo of America, accorde une interview à Inverse, le média ne peut s’empêcher de ramener le sujet sur la table.

Sur le même sujet —L’ex-patron de Nintendo trolle Microsoft en rappelant que la Wii a été la meilleure console de sa génération

Nintendo et Microsoft, une grande histoire d’amour

Bien évidemment, la réponse de l’intéressé n’a pas manqué de faire des émules. « Nous avons une excellente relation avec Microsoft », se félicite Doug Bowser. « Nous les considérons comme des partenaires à bien des égards, et il suffit de regarder la Nintendo Switch pour s’en rendre compte. » En effet, difficile de parler de relations tendues alors que les deux entreprises ont signé un accord qui amènera pour la première fois Call of Duty sur Switch.

De là à dire que Nintendo acceptera prochainement de se faire racheter par Microsoft, comme on a pu le voir, il y a un gouffre que l’on ne se risquera pas à franchir. Rappelons qu’au début des années 2000, la firme de Redmond avait déjà tenté le coup… pour finalement se faire rire au nez par son homologue nippon. L’industrie a certes beaucoup changé depuis, mais il est encore difficile d’imaginer un tel projet être mené à bout, surtout alors que la Nintendo Switch 2 pointe le bout de son nez.

Source : Inverse


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

D’après Microsoft, l’IA va remplacer les cadres et employés de bureau dans moins de 2 ans

L’intelligence artificielle pourrait bouleverser le monde du travail bien plus vite que prévu. Le patron de Microsoft AI estime que la plupart des emplois de bureau seront automatisés d’ici 18…

IA

iOS 27 : l’autonomie de votre iPhone devrait être meilleure, même s’il n’est plus tout jeune

Apple est en train de développer le prochain changement de version de son système d’exploitation : iOS 27. Si sa conception se déroule principalement sous le signe de l’IA, cette…

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…