Netflix va lancer sa première télé-réalité en France

Netflix va produire et lancer sa première télé-réalité pour la France. Il s’agit d’une adaptation du format The Circle diffusé au Royaume-Uni sur Channel 4. Le concept : les candidats vivent dans le même immeuble, mais chacun dans son appartement. Ils ne communiquent que via une application, sous leur vraie ou sous une fausse identité. 

the circle

Netflix va produire et diffuser sa première télé-réalité française, indique Deadline. La plateforme de SVOD va effectuer une adaptation du show britannique The Circle de Channel 4 dans l’hexagone mais aussi au Brésil. A l’origine du format, Studio Lambert, une boîte de production basée à Los Angeles et Londres à qui on doit par exemple Patron Incognito.

Netflix mise sur un The Circle à la sauce française

Le principe de The Circle repose sur celui de la télévision d’enfermement : des candidats vivent dans un même immeuble, mais dans des appartements séparés. Ils communiquent entre eux via une application, la plateforme The Circle. Ils peuvent y apparaître aux autres sous leur vraie forme ou bien en inventant un alter ego avec un autre physique, des centres d’intérêts différents… Alors que 20% des séries et films Netflix risquent de disparaître du catalogue, pas sûr que ce dernier gagne en qualité avec ce programme. Alors que Netflix pourrait avoir fait baisser la consommation TV en France, l’intérêt de voir un concept auquel on est habitué à la télévision sur le service américain ne saute pas aux yeux, même s’il peut attirer des jeunes.

Les candidats doivent se notre entre eux en fonction de l’impression laissée par chacun. Ceux qui obtiennent les scores les plus hauts sont alors élus « influenceurs » et peuvent éliminer un autre candidat. Lors de la saison au Royaume-Uni, c’est Alex Hobern qui remporté le jeu, en se faisant passer pour une femme. Il a remporté 75 000 livres (83 500 euros). La série française devrait être tournée dans le même immeuble londonien que la version outre-Manche.

Lire aussi : Netflix a déboursé 100 millions de dollars pour garder Friends dans son catalogue !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…