Netflix a déboursé 100 millions de dollars pour garder Friends dans son catalogue !

Netflix est prêt à tout pour conserver l’intégrale de Friends dans son catalogue. Pour garder la série culte une année de plus, le leader du streaming a en effet versé la somme de 100 millions de dollars à la Warner, détentrice des droits de diffusion. 

friends netflix

« Pour info, ils seront toujours là pour toi. Friends est et restera disponible sur Netflix, bisous »  annonce le compte Twitter de Netflix. Depuis quelques jours, une rumeur sur les réseaux sociaux assurait que la série culte s’apprêtait à quitter le catalogue Netflix.

La série Friends disponible sur Netflix une année de plus !

Un abonné américain a même aperçu la mention « disponible jusqu’au 1er janvier 2019 » sur la page de Friends. Cette mention a rapidement disparu de la plateforme. D’après certains bruits de couloir, Warner souhaitait en tout cas rapatrier les 10 saisons de Friends dans son giron à temps pour l’arrivée de son propre service de VOD, AT&T, prévu fin 2019.

Finalement, Netflix est parvenu à convaincre Warner de lui céder les droits de diffusion de Friends pour une année supplémentaire. D’après nos confrères du New York Times, le service de VOD a déboursé 100 millions de dollars pour garder Rachel, Ross et Monica dans son catalogue de séries. Les années précédentes, Warner ne demandait que 30 millions de dollars pour les droits de Friends.

L’annonce de Netflix a été suivie par une foule de réactions enthousiastes sur les réseaux sociaux. « Je vous aime Netflix » s’exclame un abonné. « Heureusement, j’ai presque pris l’abonnement que pour ça » précise un autre. Pour rappel, Friends est disponible depuis 2015 sur Netflix.

Néanmoins, les 236 épisodes de Friends pourraient finalement disparaître du catalogue Netflix en 2020, lorsque la firme et Warner vont renégocier les droits de diffusion. La série devrait permettre au studio de garantir le succès de son service de vidéos à la demande.

Lire aussi : Netflix annonce une série fantastique sur la Révolution française

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix diffusera le film Breaking Bad dès sa sortie

Netflix diffusera le film Breaking Bad en cours de tournage dès sa sortie. La franchise appartient pourtant à la chaîne de télévision américaine AMC, qui accepte ainsi de passer après la plateforme de streaming. Très attendu le film Breaking Bad…