Netflix supporte les vidéos HDR sur Windows 10 et Edge

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 57 min

Netflix supporte désormais les vidéos en HDR sur Windows 10 et son navigateur Edge. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ont recours à un ordinateur pour accéder au service de streaming. Pour en profiter, il faut bien sûr avoir la chance de bénéficier d’une bonne connexion internet et de posséder un PC performant.

netflix windows 10

Netflix a annoncé que son service peut désormais supporter la diffusion de vidéos en HDR sur Windows 10 via son application ou via Edge, le navigateur de Microsoft. Chrome et Firefox brident la qualité des vidéos, bloquées à 720p. Déjà bien implantée sur les télés compatibles, cette fonctionnalité est désormais à portée sur les ordinateurs, sous peu que l’utilisateur remplisse certaines conditions, malheureusement pas forcément abordables pour tout le monde.

Support HDR pour Netflix sur Windows 10

Car en plus de devoir compter sur une connexion suffisamment costaude, l’équipement doit lui aussi être à la hauteur. Voici les caractéristiques minimales que doit fournir un système pour pouvoir streamer des vidéos HDR :

Avec GPU Intel : 

  • Windows 10 Creators Update (version 1703).
  • CPU : 7ème génération (i3, i5, i7 7xxx ou 7Yxx).
  • Pilote : séries 22.XX.XX , version 4708.

En utilisant un GPU NVIDIA : 

  • Windows 10 Fall Creators Update (version 1703).
  • GPU : 1050, 1060, 1070, et 1080 avec au moins 3 Go de RAM vidéo.
  • Pilote : 387.68 (23.21.13.8768).

Mais ce n’est pas tout puisque vous devez aussi souscrire à la bonne offre, sachant que Netflix a augmenté ses prix en France en octobre 2017. L’abonnement « Essentiel » à 7,99 euros par mois ne propose même pas la HD. Elle est disponible avec la formule « Standard » à 10,99 euros par mois, qui n’inclut elle pas la Ultra HD. Il faut prendre l’offre premium à 13,99 euros par mois pour pouvoir profiter de la 4K et de la HDR. Elle vous permet aussi d’utiliser le compte Netflix sur quatre écrans en simultané.

Pas à la portée de toutes les bourses donc. Presque 2 jeunes sur 3 regardent d’ailleurs Netflix sans payer. La plateforme de streaming a indiqué continuer de travailler pour l’environnement PC, déclarant que c’est encore le début de telles fonctionnalités premium sur ce support. On peut s’attendre à ce d’autres OS ou navigateurs suivent le mouvement. Netflix précise aussi que 2018 sera une année durant laquelle sortiront de nombreux ordinateurs compatibles HDR.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix teste un abonnement Mobile à moins de 4€ par mois

Netflix lance un abonnement à prix réduit dans certains pays à moins de 4 euros par mois. Ce test permettra au géant de continuer à croître en Asie ainsi que dans d’autres marchés émergents. Cette nouvelle offre se limite uniquement…

Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…