Netflix : Chrome et Firefox brident la qualité des vidéos !

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 16 min

Regarder Netflix sur Chrome, Firefox ou Opera n’est pas forcément une bonne idée. Les trois navigateurs ne permettent de profiter d’une qualité que de 720p. Au contraire, les bons élèves en la matière sont Internet Explorer et Safari, qui proposent une définition de 1080p pour Netflix. Pour les plus grosses configurations et connexions, Microsoft Edge supporte même la 4K.

netflix pc

Netflix ne tourne qu’en 720p sur les navigateurs Chrome, Firefox et Opera, fait remarquer le média allemand mobiFlip, qui reprend la constatation d’un utilisateur sur Twitter. Une qualité il faut l’admettre plutôt moyenne pour le service de streaming vidéo. Décevant pour les utilisateurs qui doivent passer par un navigateur pour accéder à la plateforme. A noter que Chrome supporte le 1080p sur Chrome OS mais pas sur les autres systèmes d’exploitation.

Chrome et Firefox moins bons qu’Internet Explorer pour Netflix

Bonne nouvelle, les possesseurs d’un PC tournant sur Windows ou Mac ont la possibilité de passer par Internet Explorer (oui, ça fait bizarre de dire ça), qui propose du 1080p sur Netflix. Encore mieux, il est possible de visionner des vidéos en 4K avec Microsoft Edge. Si vous avez une connexion et un ordinateur suffisamment puissants bien sûr, ce qui n’est pas à la portée de toute le monde. Les utilisateurs de l’environnement Mac s’en sortent bien avec un Safari supportant les 1080p.

Résolution :

  • Google Chrome
    • Jusqu’à 720p sous Windows, Mac et Linux
    • Jusqu’à 1080p sous Chrome OS
  • Internet Explorer jusqu’à 1080p
  • Microsoft Edge jusqu’à 4K
  • Mozilla Firefox jusqu’à 720p
  • Opera jusqu’à 720p
  • Safari jusqu’à 1080p sous Mac OS X 10.10.3 ou version ultérieure

Pour profiter du catalogue Netflix et visionner les séries et films à regarder au mois de décembre 2017, vous savez quels navigateurs éviter. Bien sûr, le mieux est encore d’avoir recours à l’application Windows 10 dans le mesure du possible. Alors que 2 jeunes sur 3 regardent Netflix sans payer, le service de streaming s’est justifié sur la hausse de prix survenue en octobre 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix teste un abonnement Mobile à moins de 4€ par mois

Netflix lance un abonnement à prix réduit dans certains pays à moins de 4 euros par mois. Ce test permettra au géant de continuer à croître en Asie ainsi que dans d’autres marchés émergents. Cette nouvelle offre se limite uniquement…

Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…